En repartant de St. Ignace (Michigan), nous longeons la côte nord du lac Michigan.
|
Manistique East Breakwater Lighthouse |
En entrant au Wisconsin, nous passons par la ville de Oshkosh. Notre maître-épicier Métro, Monsieur Dépatie, nous avait parlé du AirVenture, événement annuel auquel il assiste à chaque année et qui se déroulait au moment où nous passions par là. Nous avons été impressionnés par la quantité de petits avions stationnés en rangées avec des tentes montées à côté des appareils.
Partout au-dessus de nos têtes il y a des avions et plusieurs pilotes inscrivent leurs initiales dans le ciel.
Nous sommes littéralement tombés sous le charme de l'état du Wisconsin. Des champs de blé-d'inde à perte de vue et des fermes superbes. Là-bas, si ta grange n'est pas rouge, tu n'es pas à la mode.
Étant donné que le temps nous le permet, nous passons dans la capitale de l'état, Madison. Ville très propre et très coquette, on y sent le calme. Nous nous arrêtons sur la rive du lac Monoma pour luncher, avec en arrière-plan le capitol du Wisconsin.
Nous nous installons pour deux nuits sur le bord du Mississippi au Miller Riverview Park à Dubuque en Iowa. C'est avec grand plaisir que nous regardons passer les barges et les bateaux.
Nous faisons la rencontre de deux jeunes québécois qui descendent le Mississippi en canot de Minneapolis jusqu'à Nouvelle-Orléans.
Bien que familiers avec les écluses, nous décidons de nous rendre à l'écluse #11 afin de voir comment se passe la traversée d'une barge. Même si elle est longue de 600 pieds et large de 100 pieds, le convoi doit se séparer en deux afin de pouvoir écluser.
L'éclusage pour un seul convoi peut durer environ deux heures.
Plusieurs pélicans blancs se tiennent en bas du barrage pour pêcher. Quelques-uns sont venus se ballader devant nous.
|
Pélican blanc |
C'est avec beaucoup de regret que nos compagnons de voyage, Linda et Denis, nous ont annoncé qu'ils ne poursuivraient pas le voyage pour des raisons de santé. Nous sommes désolés pour eux car ils attendaient ce moment depuis longtemps et ils avaient beaucoup travaillé avec nous pour le préparer. Ce fut une décision difficile à prendre et notre séparation ne s'est pas faite sans pleurs...
Nous leur souhaitons de retrouver la santé et le moral! À bientôt chers amis!
|
Linda qui nous salue en se quittant |