mardi 8 avril 2025

TEXAS 2025 - LE RETOUR À LA MAISON

Nous sommes repartis du Alamo Rose RV Resort le 25 mars 2025 sous un beau soleil.  Nous n'avions pas une grosse journée de route à faire puisque nous nous dirigions vers Magnolia Beach, Texas.  

Quelle ne fut pas l'agréable surprise de trouver un endroit où on peut s'installer gratuitement directement sur la plage.  Ce n'est pas sur le golfe du Mexique, mais plutôt la baie de Matagorda que nous profitons d'un beau coucher de soleil et d'un beau lever de soleil...

Magnolia Beach, Texas

 

Échasse d'Amérique

Coucher de soleil


Lever de soleil


Halfmoon Reef Lighthouse, Port Lavaca, Texas
 

Puis le lendemain nous avons repris la route en direction de la Louisiane en passant par Houston.  Afin d'éviter le trafic, nous avons emprunté le Sam Houston Tollway (route de contournement).

Nous n'étions jamais passés par la ville de Houston et nous avons pu constater à quel point l'industrie du pétrole y est omniprésente.

Vue partielle du port de Houston
 

Après un arrêt au "Welcome Center" de la Louisiane, nous nous dirigeons vers le Atchafalaya Welcome Center où il y a un grand stationnement où nous pouvons passer la nuit.  Plusieurs véhicules récréatifs sont arrêtés également pour la nuit.




Afin de nous rendre à notre prochain arrêt de deux jours à Nashville, nous avons décidé d'emprunter la route historique "Natchez Trace Parkway".  Ne l'ayant pas fait depuis plusieurs années, nous étions heureux de la parcourir à nouveau.


 

C
Cypress Swanp, Natchez Trace



Beaucoup d'arbres sont en fleurs



Nous avons séjourné au Koa de Nashville sur Music Valley Drive.  Très dispendieux, mais étant donné que nous avions réservé à la dernière minute, nous n'avions pas tellement le choix.

 

Nous avions la possibilité d'aller en ville par la navette qui circule parmi les différents campings et hotels, mais nous avons plutôt opté pour une visite en camion pour cette fois-ci.

Déjà à 11h00 du matin le Broadway fourmille de centaines de touristes et nous constatons qu'il y a plusieurs étudiants encore en spring break.  Les bars sont déjà très occupés et on peut entendre la musique à chacune de leurs portes.


 
L'
L'aréna des Prédateurs de Nashville
                                  


Broadway, Nashville




 
Taverne sur roues où les clients doivent pédaler pour faire avancer le bar

Après Nashville, nous passons par les villes de Louisville (KY), Cincinnati (OH) et Columbus (OH), pour ensuite longer les Grands Lacs par l'Interstate 90.  La route est très belle.
Cincinnati, Ohio
 
La température est belle, pas de neige à l'horizon...  Il ne faut pas oublier que nous sommes au tout début du mois d'avril...  
 
À Columbus en Ohio nous avons eu un peu la frousse lorsque les sirènes d'avertissement se sont mises à retentir autour de nous.  Il s'agissait d'une veille de tornade...  Il a venté et il a plu, mais on s'en est bien sortis.
 
C'est ainsi que se termine notre très beau séjour au Texas avec un retour de la fifth-wheel à Bromont le 2 avril 2025.
 






dimanche 23 mars 2025

ALAMO la fin, 2ième partie

Durant cette dernière semaine, plusieurs personnes ont quitté le Texas pour retourner vers la maison...  Parmi eux, un couple d'amis qui avait beaucoup de peine de partir et qui se forçait à sourire.

Chantal, Euclide et Lady...

Le lendemain j'ai été invitée à accompagner des ami(e)s qui allaient à Nuevo Progreso au Mexique.  Première expérience pour moi que de traverser une frontière à pied, en traversant un pont qui enjambe le Rio Grande.

Après avoir payé un dollar US pour entrer au Mexique, nous entreprenons la traversée du pont.

On passe au-dessus du Rio Grande
 
 


Et quelques minutes plus tard on se retrouve au beau milieu de l'action!  Vendeurs de toutes sortes de choses (bijoux, chapeaux, bouffe, dentistes, pharmacies...) nous sollicitent sur le trottoir.  J'ai pris une photo de la rue, mais l'action se passe sur le trottoir.

 

Pendant que Paul allait se faire "martyriser" chez le dentiste pour un traitement de canal, les filles nous sommes allées pour un manucure/pédicure...

 

Un pédicure tout en prenant un margarita...

Puis nous avons déambulé dans différents commerces où j'ai eu la surprise de voir une robe mexicaine pareille à celle que j'avais confectionnée pour Mélody lorsqu'elle dansait avec la troupe. 


 
Achat de peanuts mexicaines...

Une petite Corona pour couronner le tout...

Le lendemain c'était notre souper d'au revoir dans un restaurant italien avec le groupe...

 


Notre dernière activité dans la vallée du Rio Grande aura été le Onion Fest de Weslaco où, comme le nom le suggère, l'oignon est à l'honneur.


 
Des centaines de sacs d'oignons sont remis aux participants

Le clou de la journée c'est de déguster un oignon pané frit en forme de fleur.  Mais pour ce faire, il faut attendre en ligne un bon bout de temps...


 
Et finalement je m'en viens avec une assiette...

Vous vous dites que ça a l'air bon...  C'était le cas!


 
Notre dernière sortie avant de repartir de la vallée sera d'aller à l'épicerie...  😉


lundi 17 mars 2025

ALAMO la fin

 Notre séjour au Texas tire à sa fin...  Dans une semaine nous reprendrons la route vers le nord.

 La température se maintient au beau fixe.  Nous avons eu des journées de 40 degrés Celsius...  Pas de pluie du tout.

Ici c'est le temps de la cueillette dans les champs, actuellement l'oignon 1015, appelé ainsi car la date optimale pour le planter est le 15 octobre.  Lors de notre dernier passage par les champs, plusieurs travailleurs s'affairaient à la récolte comme en témoignent le prochaines photos.

 


 



Nous avons également eu l'opportunité de voir la coupe d'un champ de coriandre dont voici quelques photos.  Inutile de vous dire que ça sentait bon!


 


Nous sommes allés au Riverside Club à Mission où ils avaient organisé la journée du Canada.  À cette occasion il y avait de la poutine au menu.  😉  Nous avons passé l'après-midi au bord du Rio Grande à siroter un bon margarita ou un beer-rita.


 

Étant donné que de l'autre côté de la rivière c'est le Mexique, plusieurs patrouilles circulaient en bateau.


 


Nous aurions aimé faire le tour de bateau, mais il n'y avait aucune disponibilité...

Nous sommes retournés faire un tour au Santa Ana Wildlife Refugee, cette fois-ci plus tôt le matin.  



 


Geai vert

Tyran quiquivi

Le gazon se fait rare au Alamo Rose...  Même s'il y a des jardiniers à temps plein...  Par contre ils prennent bien soin des arbustes.


 
Les feuilles sont sorties depuis notre arrivée.
 

Samedi c'était le tournoi de volleyball de piscine:  Canada vs États-Unis.  Beaucoup de plaisir!

 



Nous allons profiter de notre dernière semaine pour préparer notre départ.  Tout a besoin d'un bon nettoyage car il a beaucoup venté, apportant de la poussière et du pollen en grande quantité.  

À travers le nettoyage, nous aurons quelques activités avec le groupe, dont un souper-danse pour la St-Patrick et un souper d'au revoir dans un restaurant italien.