mardi 8 avril 2025

TEXAS 2025 - LE RETOUR À LA MAISON

Nous sommes repartis du Alamo Rose RV Resort le 25 mars 2025 sous un beau soleil.  Nous n'avions pas une grosse journée de route à faire puisque nous nous dirigions vers Magnolia Beach, Texas.  

Quelle ne fut pas l'agréable surprise de trouver un endroit où on peut s'installer gratuitement directement sur la plage.  Ce n'est pas sur le golfe du Mexique, mais plutôt la baie de Matagorda que nous profitons d'un beau coucher de soleil et d'un beau lever de soleil...

Magnolia Beach, Texas

 

Échasse d'Amérique

Coucher de soleil


Lever de soleil


Halfmoon Reef Lighthouse, Port Lavaca, Texas
 

Puis le lendemain nous avons repris la route en direction de la Louisiane en passant par Houston.  Afin d'éviter le trafic, nous avons emprunté le Sam Houston Tollway (route de contournement).

Nous n'étions jamais passés par la ville de Houston et nous avons pu constater à quel point l'industrie du pétrole y est omniprésente.

Vue partielle du port de Houston
 

Après un arrêt au "Welcome Center" de la Louisiane, nous nous dirigeons vers le Atchafalaya Welcome Center où il y a un grand stationnement où nous pouvons passer la nuit.  Plusieurs véhicules récréatifs sont arrêtés également pour la nuit.




Afin de nous rendre à notre prochain arrêt de deux jours à Nashville, nous avons décidé d'emprunter la route historique "Natchez Trace Parkway".  Ne l'ayant pas fait depuis plusieurs années, nous étions heureux de la parcourir à nouveau.


 

C
Cypress Swanp, Natchez Trace



Beaucoup d'arbres sont en fleurs



Nous avons séjourné au Koa de Nashville sur Music Valley Drive.  Très dispendieux, mais étant donné que nous avions réservé à la dernière minute, nous n'avions pas tellement le choix.

 

Nous avions la possibilité d'aller en ville par la navette qui circule parmi les différents campings et hotels, mais nous avons plutôt opté pour une visite en camion pour cette fois-ci.

Déjà à 11h00 du matin le Broadway fourmille de centaines de touristes et nous constatons qu'il y a plusieurs étudiants encore en spring break.  Les bars sont déjà très occupés et on peut entendre la musique à chacune de leurs portes.


 
L'
L'aréna des Prédateurs de Nashville
                                  


Broadway, Nashville




 
Taverne sur roues où les clients doivent pédaler pour faire avancer le bar

Après Nashville, nous passons par les villes de Louisville (KY), Cincinnati (OH) et Columbus (OH), pour ensuite longer les Grands Lacs par l'Interstate 90.  La route est très belle.
Cincinnati, Ohio
 
La température est belle, pas de neige à l'horizon...  Il ne faut pas oublier que nous sommes au tout début du mois d'avril...  
 
À Columbus en Ohio nous avons eu un peu la frousse lorsque les sirènes d'avertissement se sont mises à retentir autour de nous.  Il s'agissait d'une veille de tornade...  Il a venté et il a plu, mais on s'en est bien sortis.
 
C'est ainsi que se termine notre très beau séjour au Texas avec un retour de la fifth-wheel à Bromont le 2 avril 2025.