mardi 26 août 2014

DÉMEMBREMENT - MONCTON



Dimanche soir nous avons eu notre souper d'au revoir avec tout notre groupe.  Il y a eu des moments plutôt émouvants et des pleurs...  Nous garderons des souvenirs impérissables.  Le circuit-caravane est donc terminé, mais pour nous le voyage continue en solo. 

Au revoir les Macareux!  À bientôt!

Continuez de nous suivre sur le blog, ce n'est pas fini!



lundi 25 août 2014

CABOT TRAIL

De retour en Nouvelle-Écosse, nous faisons le tour de la Cabot Trail sur l'île du Cap Breton.  En voici quelques photos...


On cueille des petits fruits:  France, Yves, Diane, Gilles et Yvon.


De gauche à droite:  Diane, France, Moi-même et Manon
De gauche à droite:  Yvon, Pierre, Yves et Gilles

Nous avons terminé notre journée à Chéticamp au Doryman Pub où nous avons pris un verre et soupé en écoutant une violonneuse du Cap-Breton.



LA TRAVERSÉE PORT AUX BASQUES - NORTH SYDNEY

Notre voyage à Terre-Neuve tire à sa fin...  Le traversier de Port aux Basques nous ramène à North Sydney, Nouvelle-Écosse.

Notre traversier
On attend pour embarquer.  De gauche à droite:  Gilles, Denis, Diane et Louise.
Port aux Basques vu du traversier

Port aux Basques

Pendant la traversée...  De gauche à droite:  Yves, Normand, André et Aline.
De gauche à droite:  Yolande, Nicole, André et Yves

PORT AUX BASQUES



Notre dernière destination à Terre-Neuve est Port aux Basques, mais nous allons coucher à Doyles.  De St. Anthony, nous avons coupé la route en deux en faisant un arrêt d'un soir à Rocky Harbour, au même camping où nous avions couché en montant.  Il a plu presque tout le long. 

En reprenant la trans-canadienne, nous nous sommes retrouvés dans la Codroy Valley, entourés de montagnes.

En route pour Doyles

Une des nombreuses belles maisons que nous avons vues à Terre-Neuve
À Port aux Basques, nous avions une visite guidée en autocar avec tout le groupe.  Voici des photos des différents endroits que nous avons vus.



Yolande qui fait la serveuse à l'auto


Dîner au restaurant.  La gang de filles des Macareux!  De gauche à droite:  Diane, Nicole, Yolande et moi-même.
La gang de gars des Macareux.  De gauche à droite:  André, Denis, Gilles et Yves.
Nos chefs de caravane et serre-files.  De gauche à droite:  Jocelyne, Francine, Normand et Richard.
Notre destination finale à Port aux Basques est le phare de Rose Blanche.  Voici des photos qui ont été prises sur le site du phare.



Yves me ramasse des roches, mais il niaise un peu...
Quelle belle vue!
Le phare de Rose Blanche

Gilles et Yves sur le sentier du phare

Terre-Neuve, c'est fini...  Diane et Gilles sont prêts à partir.

samedi 23 août 2014

ST. ANTHONY (Terre-Neuve)




Le camping où nous avons passé trois soirs à St. Anthony devait son nom à cette très belle chute.  Il s'appelait le Triple Falls Campground.



Au programme pour le groupe, une visite au lieu historique national du Canada de l'Anse aux Meadows.  On y retrouve la reconstruction de trois huttes vikings étant le point d'intérêt de ce lieu archéologique, la plus ancienne colonie européenne connue au Nouveau-Monde.



On peut voir l'épaisseur des murs

En complément à cette visite, le lendemain nous sommes allés au Norstead Viking Village, toujours à l'Anse aux Meadows.  Cette réplique d'un village Viking nous faisait voir leur façon de vivre entre les années 790 et 1066.

Quelques photos du Norstead Village

 
Réplique d'un bateau Viking




Une porte d'entrée


Voici différentes photos prises à St. Anthony et aux alentours.












À St. Anthony nous avons vraiment eu l'impression d'être au bout du monde...