vendredi 29 août 2014

TERRE-NEUVIENS HONORAIRES



ERREUR!  J'ai oublié de vous parler de la cérémonie à laquelle nous avons participé et qui nous confirmait "Terre-Neuviens honoraires".  Pour ce faire, il fallait:  en plus de porter le chapeau des pêcheurs, manger un morceau de "baloné" (jusque là, ça va), boire un shooter de Screech (du rhum terre-neuvien à 40% d'alcool), faire une danse folklorique terre-neuvienne et pour finir, et c'est là le clou de la soirée, EMBRASSER UNE VRAIE MORUE SUR LA BOUCHE!!!   Oui, oui, oui...

Nous sommes complètement à droite pour ceux qui ne nous reconnaîtraient pas...
On prend notre shooter
Yolande qui s'apprête à embrasser la morue en hésitant...
Monique qui vient d'embrasser la morue (eh oui!) et Yves qui s'apprête à le faire
Diane et Gilles qui s'apprêtent à embrasser la morue
Au centre, Nicole et Denis qui prennent leur shooter

À la fin de la soirée, nous avons tous reçu notre certificat de Terre-Neuvien honoraire.

mardi 26 août 2014

BAIE DE FUNDY



Nous avons poursuivi notre route en solo jusqu'à la Baie de Fundy, là où il y a les plus hautes marées du monde.  Nous nous sommes arrêtés à Hopewell Provincial Park dans le but d'observer ce qu'ils appellent les "pots de fleur" ou "flowerpots".  À notre arrivée, la marée était haute.

Marée haute vue d'en haut
Marée haute vue d'en bas

Notre billet d'entrée étant valide pour deux jours, nous y sommes retournés ce matin pour voir le site à marée basse.  Totalement différent!

Marée basse vue d'en haut
Marée basse vue d'en bas




Sur le chemin du retour, nous sommes passés par Cap Enragé.  Devinez quoi?  Il y avait un phare!




Nous couchons au Parc National de la Baie de Fundy.  À côté il y a le charmant village d'Alma.

Bateaux de pêcheurs à marée haute au quai d'Alma


Bateaux de pêcheurs à marée basse au quai d'Alma


Demain mercredi, nous partons en direction du Maine.


DÉMEMBREMENT - MONCTON



Dimanche soir nous avons eu notre souper d'au revoir avec tout notre groupe.  Il y a eu des moments plutôt émouvants et des pleurs...  Nous garderons des souvenirs impérissables.  Le circuit-caravane est donc terminé, mais pour nous le voyage continue en solo. 

Au revoir les Macareux!  À bientôt!

Continuez de nous suivre sur le blog, ce n'est pas fini!



lundi 25 août 2014

CABOT TRAIL

De retour en Nouvelle-Écosse, nous faisons le tour de la Cabot Trail sur l'île du Cap Breton.  En voici quelques photos...


On cueille des petits fruits:  France, Yves, Diane, Gilles et Yvon.


De gauche à droite:  Diane, France, Moi-même et Manon
De gauche à droite:  Yvon, Pierre, Yves et Gilles

Nous avons terminé notre journée à Chéticamp au Doryman Pub où nous avons pris un verre et soupé en écoutant une violonneuse du Cap-Breton.



LA TRAVERSÉE PORT AUX BASQUES - NORTH SYDNEY

Notre voyage à Terre-Neuve tire à sa fin...  Le traversier de Port aux Basques nous ramène à North Sydney, Nouvelle-Écosse.

Notre traversier
On attend pour embarquer.  De gauche à droite:  Gilles, Denis, Diane et Louise.
Port aux Basques vu du traversier

Port aux Basques

Pendant la traversée...  De gauche à droite:  Yves, Normand, André et Aline.
De gauche à droite:  Yolande, Nicole, André et Yves

PORT AUX BASQUES



Notre dernière destination à Terre-Neuve est Port aux Basques, mais nous allons coucher à Doyles.  De St. Anthony, nous avons coupé la route en deux en faisant un arrêt d'un soir à Rocky Harbour, au même camping où nous avions couché en montant.  Il a plu presque tout le long. 

En reprenant la trans-canadienne, nous nous sommes retrouvés dans la Codroy Valley, entourés de montagnes.

En route pour Doyles

Une des nombreuses belles maisons que nous avons vues à Terre-Neuve
À Port aux Basques, nous avions une visite guidée en autocar avec tout le groupe.  Voici des photos des différents endroits que nous avons vus.



Yolande qui fait la serveuse à l'auto


Dîner au restaurant.  La gang de filles des Macareux!  De gauche à droite:  Diane, Nicole, Yolande et moi-même.
La gang de gars des Macareux.  De gauche à droite:  André, Denis, Gilles et Yves.
Nos chefs de caravane et serre-files.  De gauche à droite:  Jocelyne, Francine, Normand et Richard.
Notre destination finale à Port aux Basques est le phare de Rose Blanche.  Voici des photos qui ont été prises sur le site du phare.



Yves me ramasse des roches, mais il niaise un peu...
Quelle belle vue!
Le phare de Rose Blanche

Gilles et Yves sur le sentier du phare

Terre-Neuve, c'est fini...  Diane et Gilles sont prêts à partir.