Notre caravane portée

Notre caravane portée

vendredi 10 mai 2013

AU DÉPART DE LEXINGTON, Kentucky

J'ai omis de mentionner que Lexington est la Capitale Mondiale du Cheval.  Le célèbre Derby du Kentucky se déroule non loin, à Louisville.  Le paysage qui s'offre à nous se résume à de belles demeures entourées de clôtures soit blanches ou brunes, où paissent des chevaux.

Kentucky Horse park, Lexington (Kentucky)

Nous avons donc pris le chemin du retour en passant par l'Ohio.  Nous hésitions entre contourner les grandes villes ou passer au travers.  Nous avons décidé d'essayer de passer au travers.  Bonne décision!  Voici la ville de Cincinnati telle qu'elle nous est apparue à un tournant.

Cincinnati (Ohio)




L'Ohio nous a préparés à revenir à Montréal:  il y avait des cônes oranges partout!  Beaucoup de construction sur les routes.






Nous nous sommes rendus sur le bord du Lac Érié au Geneva State Park (Ohio).  La ville de Geneva était fleurie par les pommiers ou cerisiers décoratifs.  Il y en avait partout.

Geneva (Ohio)





Le Geneva State Park se trouve en bordure du lac.  Les sites ne sont toutefois pas sur le bord de l'eau, mais à une courte distance à pied ou en vélo.  Il doit y avoir de l'action là l'été!






Geneva State Park, Ohio

Notre destination suivante était les Finger Lakes.  Nous avions prévu aller camper au Robert H. Treman State Park, mais on attendait de voir comment la météo allait se comporter.  Comme la pluie nous suivait et que la météo prévoyait le même scénario pour le lendemain, nous avons opté pour continuer notre route et nous rapprocher un peu plus de la maison.  Nous avons donc couché dans un Walmart sous la pluie battante.

Nous avons laissé la pluie aux États-Unis pour arriver au beau temps à la maison avec une journée d'avance, soit le jeudi 9 mai.  Deux petits-enfants étaient très contents de nous voir lorsque nous sommes passés par chez eux!

Nos petits amours:  Édouard et Béatrice

lundi 6 mai 2013

LEXINGTON, Kentucky



Nous avons donc quitté Nashville sous la pluie et à environ 9 degrés celsius.  À Bowling Green, Kentucky, nous avons fait un arrêt au musée de la Corvette.




Ici, on peut voir à peu près tous les modèles de Corvette depuis son début d'existence en 1953.










Yves dans le modèle 2013.








 Nous avons ensuite continué notre route, toujours sous la pluie et avec de forts vents, jusqu'à Lexington, Kentucky.  Nous avions une réservation au Kentucky Horse Park Campground.  



Le camping est adjacent au Kentucky Horse Park où on peut voir des champions à la retraite, l'endroit où d'ex-champions sont enterrés, différents "breedings" de chevaux, un musée sur les chevaux...





CIGAR - Un ex-champion très populaire à la retraite

Un Gypsy Vanner






Une petite exposition d'anciennnes machineries agricoles utilisées par des chevaux.











J'ai craqué pour un chapeau!
Notre site

La pluie nous a lâché quelques heures cet après-midi, mais elle menace toujours.  Il vaut mieux souper à l'intérieur.  Nous repartons demain matin en direction de la maison, mais ne devrions revenir que jeudi ou vendredi.

dimanche 5 mai 2013

NASHVILLE, Tennessee

Quand nous sommes partis de Memphis, Tennessee, nous sommes retournés sur la Natchez Trace.  Nous avons couché au Meriwether Lewis campground, directement sur la Natchez.  Encore une fois un endroit splendide, loin de tout et sans bruit.  

On passe au salon pour finir le vin...

Il faisait encore beau et chaud...

Le lendemain matin nous avons repris la route en direction de Nashville.  


À notre arrivée au Seven Points Campground à Nashville, une petite surprise nous attendait.  Le niveau du lac était tellement élevé que le site que nous avions réservé était inondé.

Le terrain que nous devions avoir, le numéro 13!

Le lendemain c'était encore pire.

Fort heureusement, ils ont pu nous relocaliser.

Le terrain que nous avons eu, le 16.

Comme la météo prévoyait de la pluie pour le lendemain, nous en avons profité pour aller dans le quartier Honky Tonk de Nashville, le coin touristique.  C'est là que le mauvais temps s'est mis de la partie.  Dès notre retour en début de soirée la pluie a débuté et ne s'est pas arrêtée...

Alors le lendemain nous sommes allés visiter Opryland!   Wow!  Opryland c'est un hôtel à proximité de la fameuse salle de spectacles country Grand Ole Opry.  En voici quelques photos...

Les Cascades

À l'intérieur du Gaylord Opryland Hotel


Ne vous méprenez pas, tout ceci est intérieur!

Alors je disais donc que la pluie n'a pas arrêté...  En plus, vous voyez comment nous sommes habillés...  Le matin, il faisait 8 degrés celsius.

MEMPHIS, Tennessee

Nous avons quitté la Natchez Trace pour nous diriger vers Memphis, Tennessee.  Nous avons couché au Graceland Rv Park, juste en face de Graceland, la maison d'Elvis Presley.  Bien que n'ayant pas été vraiment de son époque, nous étions ravis de visiter Graceland.





Je suis certaine que cette photo va rappeler des souvenirs à ma soeur ou à mon frère...










Voici l'endroit où Elvis est enterré, ainsi que ses parents et son frère jumeau.











Le lendemain nous sommes allés sur la Beale Street, là où le blues est à l'honneur. 










Nous sommes allés visiter l'endroit où ils fabriquent les guitares Gibson.





mercredi 1 mai 2013

NATCHEZ TRACE, Mississipi

De Bâton-Rouge nous avons pris la route 61 jusqu'à Natchez, Mississipi, pour embarquer sur la Natchez Trace.

Je ne vous raconterai pas toute l'histoire de la Natchez Trace, mais je vais vous dire en gros que c'est une route qui relie Natchez (Mississipi) à Nashville (Tennessee).  Aucun véhicule commercial n'est admis, la vitesse maximale est de 80 km, aucun stop, aucune lumière.

Tout au long il y a des endroits où s'arrêter (quelques-uns pas tellement grands pour notre équipement):  panneaux historiques, aires de pique-nique et trois campings sans service, pas de réservation, premiers arrivés premiers servis, gratuit.

C'est ce décor presque tout le long de la Natchez Trace

Notre emplacement à Rocky Springs
Rocky Springs

Je n'ai jamais entendu tel silence que le premier soir quand nous avons couché à Rocky Springs.  Durant la nuit, même pas un petit cricket ou une petite grenouille!  Quel bonheur!

Rocky Springs

Le lendemain nous avons repris la route, toujours sur la Natchez Trace.  

Cypress Swamp

Un des plus beaux endroits qu'il nous ait été donné de voir, c'est sans aucun doute le Cypress Swamp.  C'est comme si on entrait dans un conte d'une autre époque.



Pearl River

Pour notre pique-nique du midi, nous nous sommes arrêtés sur le bord de Pearl River où nous avons appris que le Sieur LeMoyne d'Iberville était passé par là sur la rivière.

Notre emplacement au Jeff Busby

Le deuxième endroit où nous avons couché, Jeff Busby, était aussi beau et aussi tranquille que le premier.

Jeff Busby

À l'époque, la Nathez Trace n'était pas pavée...  Voici à quoi la Old trace ressemblait du temps des courriers se déplaçant à cheval.

Old Trace

En avril 2011 une tornade est passée par la Natchez Trace, laissant un paysage quelque peu défait.


À Tupelo nous avons laissé la Natchez Trace pour nous rendre à Memphis, Tennessee.  Nous y reviendrons dans quelques jours pour nous rendre à Nashville.