J'ai omis de mentionner que Lexington est la Capitale Mondiale du Cheval. Le célèbre Derby du Kentucky se déroule non loin, à Louisville. Le paysage qui s'offre à nous se résume à de belles demeures entourées de clôtures soit blanches ou brunes, où paissent des chevaux.
Kentucky Horse park, Lexington (Kentucky) |
Nous avons donc pris le chemin du retour en passant par l'Ohio. Nous hésitions entre contourner les grandes villes ou passer au travers. Nous avons décidé d'essayer de passer au travers. Bonne décision! Voici la ville de Cincinnati telle qu'elle nous est apparue à un tournant.
Cincinnati (Ohio) |
L'Ohio nous a préparés à revenir à Montréal: il y avait des cônes oranges partout! Beaucoup de construction sur les routes.
Nous nous sommes rendus sur le bord du Lac Érié au Geneva State Park (Ohio). La ville de Geneva était fleurie par les pommiers ou cerisiers décoratifs. Il y en avait partout.
Geneva (Ohio) |
Le Geneva State Park se trouve en bordure du lac. Les sites ne sont toutefois pas sur le bord de l'eau, mais à une courte distance à pied ou en vélo. Il doit y avoir de l'action là l'été!
Geneva State Park, Ohio |
Notre destination suivante était les Finger Lakes. Nous avions prévu aller camper au Robert H. Treman State Park, mais on attendait de voir comment la météo allait se comporter. Comme la pluie nous suivait et que la météo prévoyait le même scénario pour le lendemain, nous avons opté pour continuer notre route et nous rapprocher un peu plus de la maison. Nous avons donc couché dans un Walmart sous la pluie battante.
Nous avons laissé la pluie aux États-Unis pour arriver au beau temps à la maison avec une journée d'avance, soit le jeudi 9 mai. Deux petits-enfants étaient très contents de nous voir lorsque nous sommes passés par chez eux!
Nos petits amours: Édouard et Béatrice |