Nous sommes arrivés à Jekyll Island depuis lundi après-midi.
L'île n'est pas très grande et il n'y a qu'un seul camping. L'île semble désertée à ce temps-ci de l'année. En tout cas, il y a amplement de places sur le terrain.
Le terrain est très boisé, si bien qu'on a parfois de la difficulté à savoir s'il fait beau ou pas... Il est par contre différent d'Anastasia, beaucoup moins sauvage. Nous avons les trois services. L'électricité est excellente et nous n'avons jamais eu un si bon service internet.
Juste en sortant du camping, on a accès à la piste cyclable qui fait le tour de l'île. En prenant la direction du quartier historique, la piste est couverte d'arbres majestueux.
Juste en face du camping, il y a un sentier qui nous amène à un quai d'où nous avons une vue sur la ville de Brunswick et l'île St. Simons. D'immenses cargos transportant des automobiles passent sous nos yeux, ainsi que des crevettiers partant à la pêche.
À quelques pas, Driftwood Beach. Une plage unique en son genre comme en attesteront les photos qui suivent.
Vous pourrez constater que la belle température n'est pas au rendez-vous, mais au moins nous ne sommes pas poignés dans les tornades.
Mercredi nous sommes allés visiter Brunswick et St. Simons Island. Malgré toute l'économie qui gravite autour de Brunswick, nous avons vu une ville très très pauvre... Quant à St. Simons, c'est tout le contraire. De belles demeures, des beaux terrains de golf, beaucoup de touristes et un très beau phare.
Au grand plaisir de la madame, le terrain de camping a aménagé un sanctuaire pour les oiseaux.
Voici le chemin qui nous mène au sanctuaire, toujours sur le terrain de camping.
Nous pourrions mettre des dizaines de photos tellement c'est beau! On va se garder une petite gêne... La belle température est sensée revenir demain et dimanche. À suivre...