Notre caravane portée

Notre caravane portée

mercredi 30 juillet 2014

EN ROUTE VERS LE TRAVERSIER POUR TERRE-NEUVE



Depuis lundi nous avons traversé le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse jusqu'à North Sydney.  Comme les photos le témoignent, c'était très très nuageux.  Nous avons même eu droit à quelques épisodes de pluie.

Vue panoramique sur la rivière St-Jean au Nouveau-Brunswick


Le plus long pont couvert au monde!  Hartland, Nouveau-Brunswick


Nous avons passé un soir à Moncton (Nouveau-Brunswick) et en avons profité pour aller voir la Côte Magnétique. 

Entrée du parc de la Côte Magnétique

Je peux mettre une photo de la fameuse côte, mais ça ne dit pas grand'chose...  Nous sommes partis d'en bas où se trouve la voiture sur la photo, avons mis le camion au neutre et remonté la côte à reculons.  Le GPS indiquait qu'on montait vraiment!

Côte magnétique

Nous avons fait notre entrée en Nouvelle-Écosse le 29 juillet au matin.  Du bois, on en a vu!

Frontière de la Nouvelle-Écosse
Entrée de l'Île du Cap-Breton
Le premier phare du voyage!  Quelle vue magnifique!  Île du Cap-Breton.

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi au camping où nous passions la nuit avant de prendre le traversier.

Une partie de notre groupe

Nous prendrons le traversier vers Terre-Neuve en fin d'après-midi.  Comme la traversée dure de 14 à 16 heures dépendamment des vents, on se prépare un petit bagage pour le coucher car nous avons une cabine à bord pour faire dodo.

dimanche 27 juillet 2014

ST-QUENTIN, NOUVEAU-BRUNSWICK



Nous sommes partis le 22 juillet au matin en direction du Nouveau-Brunswick.  Nous avons malheureusement eu un petit pépin à Drummondville:  une "centre-bolt" a lâché sur la fifth-wheel.  Nous ne pouvions donc plus continuer sans faire réparer.  Une chance que Yves est un gars débrouillard!  Il a réussi à patenter quelque chose pour qu'on puisse se rendre à un garage.  Chanceux dans notre malchance, le garage a pu réparer la fifth-wheel sur le champ, ce qui a eu pour résultat quelques heures de retard seulement.  Nous sommes donc arrivés à St-Quentin en début de soirée.

C'est avec grande joie que nous avons retrouvé Monique et Florent.  L'an prochain, ça va faire 40 ans qu'on se connaît.  Ça ne nous rajeunit pas...

Voici quelques photos d'une randonnée en VTT côte-à-côte que nous avons faite dans les environs de St-Quentin.  La poussière et la boue étaient au rendez-vous.



Suite à l'ouragan Arthur qui a frôlé la côte Est, plusieurs arbres sont tombés dans le sentier.  Les gars se sont donc mis au travail pour déblayer la piste.  



Florent avait prévu le coup, la "chain-saw" s'est avérée très utile!
Notre bolide plein de bouette

Nous avons terminé notre randonnée dans des champs de patates, d'où nous avions des vues splendides.


Nous avons passé la dernière journée avec Monique et Florent chez Janic (leur fille) et Serge (leur gendre), à leur chalet au bord du lac Témiscouata.  Nous y avons été reçus comme des rois et l'endroit est un vrai paradis!


De gauche à droite:  Serge, Janic, Monique et Florent
Chants autour du feu en soirée



vendredi 25 juillet 2014

TERRE-NEUVE 2014




Cet été nous voyagerons en groupe, ce qui sera très différent de ce que nous avons l'habitude de faire.  En effet, nous partons avec la Fédération Québécoise de Camping Caravaning en direction de Terre-Neuve.  Le rassemblement se fera à St-Jacques (Edmunston) Nouveau-Brunswick le 27 juillet 2014.

Nous en profiterons pour aller saluer nos grands amis du Nouveau-Brunswick, Monique et Florent.  Nous partirons donc quelques jours à l'avance pour passer du temps avec eux.

Après le voyage à Terre-Neuve, nous prendrons le bord de la Nouvelle-Angleterre seuls.

Bienvenue à ceux qui veulent nous suivre dans notre périple!