Notre caravane portée

Notre caravane portée

jeudi 24 septembre 2015

Le retour


Après avoir visité la contrée des Amish en Pensylvanie, nous sommes revenus par différentes routes qui nous ont conduits sur le bord de l'Interstate 88 dans l'état de New-York.  Nous y avons couché un soir dans un beau petit terrain de camping à Bainbridge.  

Bien installés au bord de l'eau
 
Comme il faisait super beau et que nous avions un peu de bois, nous nous sommes installés avec les autres membres de notre équipe autour du feu.


L'équipe des Sentinelles autour du feu

 Gilbert, notre serre-file, en a profité pour venir nous conter une couple d'histoires.




Vue que nous avions de notre site

Le lendemain nous avons repris la route en direction de Lake George où avait lieu le démantèlement du groupe.

  
Notre équipe et les serre-files dans un Rest Area
 
La FQCC ne faisant pas les choses à moitié, nous avons eu un excellent souper dans un magnifique endroit sur le bord du lac George, The Boathouse Restaurant.


Vue du site du restaurant à l'arrivée
 
Yves en compagnie de Linda et Lise, nos deux co-équipières adoptives

Souper d'au-revoir en équipe

C'est ainsi que se termine notre court séjour Washington-Philadelphie & les Amish avec la FQCC.  Nous avons encore une fois adoré notre expérience de voyage organisé en groupe.  Nous avons eu la possibilité de faire plusieurs excursions guidées en français et de faire des rencontres fort agréables.

dimanche 20 septembre 2015

LES AMISH



Nous sommes arrivés dans la région des Amish vendredi le 18 septembre.  Nous avons profité de la chaude température pour aller nous rafraîchir à la piscine.  Le lendemain nous avons eu droit à une visite guidée de la région en autocar avec commentaires en français.


Un des beaux paysages qu'il nous a été donné d'admirer

À notre premier arrêt nous avons visité une maison amish convertie en musée.  Les pièces sont telles qu'elles sont dans les maisons actuelles, sauf que pour faciliter la visite du musée il y a l'électricité ce qu'ils n'ont pas dans leur maison.


La cuisine
 
La chambre de jeune fille (normalement le petit ber ne serait pas là)
 

Puis nous sommes partis faire une tournée dans les rangs où nous avons pu constater que les Amish possèdent de très belles demeures et de très belles terres qu'ils cultivent avec des mules.


Demeure Amish
 
Récolte du tabac
 

Les Amish ne sont pas tous cultivateurs.  Certains sont commerçants, menuisiers, ébénistes...  mais aucun professionnel puisque les études se terminent à l'âge de 14 ans et qu'ils n'apprennent que les matières de base.


Producteur laitier qui a une boutique dans la cour arrière.

Les femmes fabriquent de magnifiques courtes-pointes piquées à la main.  Elles utilisent aussi le moulin à coudre mais seulement à l'ancienne, à pédale.

Nous aurions été une couple à vouloir partir avec cette courte-pointe...

Les Amish se déplacent sur les mêmes routes que les autos, sauf qu'eux se déplacent avec une carriole tirée par un cheval, parfois deux.  Sur certaines routes il y a un large accotement.


Carriole amish

Le dimanche est la journée de repos prise en famille et c'est aussi la journée de la prière.  Les Amish n'ont pas d'église.  Ils se réunissent le dimanche pour la prière chez un membre de la communauté.  La femme prépare le repas pour tout ce beau monde.  Ils peuvent parfois être 150.  Nous avons eu la chance qu'il y ait un rassemblement juste devant notre site au camping.


Les chevaux sont dételés et emmenés à l'ombre ou dans l'écurie

La plupart des personnes arrivent en carriole.  D'autres arrivent à pied.
Une petite famille qui arrive en carriole






Nous repartons demain matin pour prendre le chemin du retour.  Le démantèlement du groupe se fera mercredi le 22 au matin au Lake George.


 

jeudi 17 septembre 2015

Alexandria et Mount Vernon




Aujourd'hui, le 17 septembre, nous sommes allés visiter la vieille ville d'Alexandria qui se trouve sur l'autre rive du Potomac en Virginie.  George Washington y avait un pied à terre et c'est à cette église qu'il allait quand il était à Alexandria.

Le clocher de Christ Church
 
Hôtel-de-Ville d'Alexandria

Une de plusieurs vieilles demeures d'Alexandria

Sur le bord-de-l'eau à Alexandria

Après notre visite à Alexandria, nous nous sommes dirigés vers Mount Vernon, la résidence principale de George Washington sur le bord du Potomac.  Malheureusement pour nous, le manoir est en rénovation... mais nous avons pu visiter l'intérieur sauf qu'on ne pouvait pas prendre de photos.

Le Manoir de Mount Vernon
 
L'arrière du Manoir qui donne sur la rivière Potomac

Le Potomac vu du Manoir

Yves en compagnie d'Hélène et André devant la maison du cocher

La tombe de George Washington

Ainsi s'achève notre séjour à Washington. Demain nous reprenons la route en direction de la région des Amish près de Lancaster en Pensylvanie.

Washington D.C. (suite)



Voici différentes photos prises lors de notre visite guidée de Washington.


En arrière-plan, le Washington Monument

Thomas Jefferson Monument

Notre groupe devant la Maison Blanche
C'est nous devant la Maison Blanche!


Iwo Jima Memorial - Cimetière d'Arlington (Virginie)
 
United States Air Force Memorial

Washington D.C.


Hier nous avons eu droit à une très belle visite guidée de la ville de Washington, à commencer par la visite du Capitol.  Malheureusement pour nous, la coupole est en rénovation.

Le Capitol

 
Statue de la Liberté - Capitol

Bibliothèque du congrès - adjacente au Capitol

À l'intérieur de la bibliothèque du Congrès

lundi 14 septembre 2015

Philadelphie


Pour notre première journée à Philadelphie, nous avons eu droit à un tour d'autobus guidé à travers la ville.  

Philadelphie

Suite à un contre-temps avec l'autobus, nous avons commencé notre visite à pied dans le quartier historique.  Il faut savoir que la déclaration d'indépendance des États-Unis a été signée à Philadelphie.  Il y a donc tout un quadrilatère consacré à l'indépendance.

Liberty Bell

Independance Hall est le lieu où furent débattues et adoptées l'indépendance et la constitution des États-Unis.

Independance Hall

Le clocher d'Independance Hall

Philadelphia Museum of Art

Photo prise du haut des marches du Philadelphia Museum of Art

Philadelphia City Hall

Pour notre deuxième journée à Philadelphie, nous avons parcouru le quartier historique à pied et fait des petites trouvailles, comme Elfreth's Alley.  Reconnue comme étant la plus vieille rue résidentielle des États-Unis, Elfreth's Alley est composée de 32 maisons construites entre les années 1728 et 1836.

Elfreth's Alley


Une des maisons d'Elfreth's Alley





À Philadelphie, afin de combattre les graffitis, un programme d'art mural a été implanté.  Il existe donc dans la ville au-delà de 3,000 murales.  Nous en avons vu quelques-unes dont la suivante.



En Pensylvanie il y a quatre phares.  Voici celui qu'il nous a été donné de voir sur le chemin du retour vers notre camping.  Il s'agit du Turtle Rock Lighthouse.

Turtle Rock Lighthouse

Notre prochaine destination:  Washington D.C.