Nous sommes arrivés dans la région des Amish vendredi le 18 septembre. Nous avons profité de la chaude température pour aller nous rafraîchir à la piscine. Le lendemain nous avons eu droit à une visite guidée de la région en autocar avec commentaires en français.
À notre premier arrêt nous avons visité une maison amish convertie en musée. Les pièces sont telles qu'elles sont dans les maisons actuelles, sauf que pour faciliter la visite du musée il y a l'électricité ce qu'ils n'ont pas dans leur maison.
La cuisine |
La chambre de jeune fille (normalement le petit ber ne serait pas là) |
Puis nous sommes partis faire une tournée dans les rangs où nous avons pu constater que les Amish possèdent de très belles demeures et de très belles terres qu'ils cultivent avec des mules.
Demeure Amish |
Récolte du tabac |
Les Amish ne sont pas tous cultivateurs. Certains sont commerçants, menuisiers, ébénistes... mais aucun professionnel puisque les études se terminent à l'âge de 14 ans et qu'ils n'apprennent que les matières de base.
Producteur laitier qui a une boutique dans la cour arrière. |
Les femmes fabriquent de magnifiques courtes-pointes piquées à la main. Elles utilisent aussi le moulin à coudre mais seulement à l'ancienne, à pédale.
Nous aurions été une couple à vouloir partir avec cette courte-pointe... |
Les Amish se déplacent sur les mêmes routes que les autos, sauf qu'eux se déplacent avec une carriole tirée par un cheval, parfois deux. Sur certaines routes il y a un large accotement.
Carriole amish |
Le dimanche est la journée de repos prise en famille et c'est aussi la journée de la prière. Les Amish n'ont pas d'église. Ils se réunissent le dimanche pour la prière chez un membre de la communauté. La femme prépare le repas pour tout ce beau monde. Ils peuvent parfois être 150. Nous avons eu la chance qu'il y ait un rassemblement juste devant notre site au camping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire