Nous sommes partis mardi matin, le 9 octobre 2018, du Two Rivers Campground de Nashville. Contrairement à ce que nous avons déjà fait, nous ne revenons pas par le Kentucky. Nous prenons l'Interstate 40 jusqu'à Knoxville (Tennessee) pour ensuite continuer jusqu'aux lignes par l'Interstate 81.
Entre Nashville et Knoxville |
On commence à voir les Smoky Mountains au loin |
Il y a ÉNORMÉMENT de trafic sur cette route et beaucoup de transport par camion |
Sur la 81 dans les nuages le matin |
Nous avions prévu passer par la Blue Ridge Parkway, depuis le temps qu'on veut le faire. Avec l'ouragan Michael qui s'en vient, nous décidons d'embarquer sur la Blue Ridge plus haut. Nous nous engageons donc sur une petite route qui nous y conduit.
Très étroit et très sinueux |
Une fois rendus sur la Blue Ridge, nous sommes dans les nuages et il se met à pleuvoir. Les seules vues que nous aurons seront les prochaines.
Considérant les conditions météo, nous retournons sur l'Interstate 81. Ça nous aura toutefois permis de constater que ce n'est pas une route à faire éventuellement avec la fifth-wheel.
Une fois dans l'état de New-York, les arbres commencent à changer de couleur. D'habitude nous passons ici très tôt au printemps. C'est la première fois que nous passons à cette période-ci de l'année. C'est très beau!
Nous revenons à la maison vendredi le 12 octobre, après 84 jours de merveilleuses découvertes. Nous faisons le bilan de notre voyage:
18,520 kilomètres de route
282 d'heures de conduite
3632 litres de diesel
moyenne de consommation de 19,6 litres/100 km
Nous remercions tous ceux qui nous ont suivi durant notre périple. Nous espérons que nos commentaires et nos photos ont su vous inspirer et ont pu vous faire voyager avec nous.
Salutations à tous! |