Notre caravane portée

Notre caravane portée

dimanche 7 octobre 2018

De Santa Fe (NM) à Nashville (TN)



Hier, à Santa Fe, nous avons eu droit à de la pluie en fin de journée.  C'est une des rares fois où nous avons eu de la pluie durant tout le voyage.

Dès que nous sommes partis de Santa Fe nous avons laissé les montagnes derrière nous.  Toujours pas de roadrunner, même si c'est l'oiseau emblème du Nouveau-Mexique...



De retour sur l'Interstate 40 en direction Est

Nous bifurquons à quelques endroits pour emprunter des segments de l'Historic Route 66.


Une fois rendus au Texas, il y a plus de bétail et de culture.  Nous avons aperçu quelques antilopes d'Amérique qui broutaient dans un champ.


 
Des éoliennes à perte de vue


Beaucoup de bétail et la senteur qui vient avec...


Nous avons réservé au Oasis RV Resort à Amarillo pour la nuit.  C'est le plus beau RV Resort que nous ayons vu à date durant notre voyage, mais aussi le plus venteux.




Notre site au Oasis RV Resort, Amarillo TX

En partant du Oasis RV Resort, on s'est dit:  on va aller voir Cadillac Ranch.  Peut-être avez-vous déjà vu cette photo où il y a des autos plantées dans le sol (des cadillacs).

Ouin...  Pour les voir, il faut marcher presque un kilomètre dans le champ au grand vent.  Alors, voici ce que ça donne vu de loin.

Cadillac Ranch

Nous continuons sur l'Interstate 40 au Texas




J'imagine que plusieurs d'entre vous ont vu le film "Cars" ou Les Bagnoles en français.  Cette histoire s'est inspirée de vrais endroits de la route 66.  Nous avons eu le plaisir de visiter, dans la ville de Shamrock au Texas, un endroit que vous reconnaîtrez peut-être pour l'avoir vu dans le film.  Ils ont fait un centre d'information touristique à l'intérieur, avec un coin consacré au film "Cars".






Vous voyez sur cette prise de vue du film, l'endroit où nous sommes arrêtés

Café attenant à l'ancienne station-service

Je ne suis pas à gauche sur la photo...  mais bien à droite

Yves assis à la table qu'occupait Elvis Presley lorsqu'il s'arrêtait à ce café

Nous faisons notre entrée en Oklahoma, toujours dans l'espoir qu'il n'y aura pas de tornade.  Mais nous ne sommes pas, fort heureusement, dans la saison des tornades.

L'état des routes se détériore en direction Est.  La limite de vitesse est très élevée et nous assistons (pas directement) à de nombreux accidents.

Il y a beaucoup de culture et la terre est d'un rouge incroyable comme vous pouvez le voir sur les prochaines photos.





 
On dirait bien que les oiseaux se préparent pour la migration.  Ils étaient des centaines sur les fils électriques.




Ça change drastiquement dès qu'on entre en Arkansas.  Nous passons par la région des monts Ozark que nous voyons au loin.  Encore ici de grands champs de culture bordent la route.
 
Les monts Ozark, Arkansas

Champ de soya beans

Des champs de coton parfois à perte de vue (eh oui! en Arkansas)

Un autre champ de coton

En entrant au Tennessee, nous faisons un petit arrêt à Memphis le temps de casser la croûte et de se dégourdir les jambes.  Étant donné que nous avons déjà séjourné à Memphis en 2013, nous ne faisons que passer.



Nous passons au-dessus du Mississippi



Port de plaisance sur le Mississippi
B.B. King

Elvis

En route vers Nashville, notre prochaine destination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire