Notre caravane portée

Notre caravane portée

lundi 15 octobre 2018

De Nashville Tennessee à la maison



Nous sommes partis mardi matin, le 9 octobre 2018, du Two Rivers Campground de Nashville.  Contrairement à ce que nous avons déjà fait, nous ne revenons pas par le Kentucky.  Nous prenons l'Interstate 40 jusqu'à Knoxville (Tennessee) pour ensuite continuer jusqu'aux lignes par l'Interstate 81.

Entre Nashville et Knoxville

On commence à voir les Smoky Mountains au loin

Il y a ÉNORMÉMENT de trafic sur cette route et beaucoup de transport par camion

Sur la 81 dans les nuages le matin

Nous avions prévu passer par la Blue Ridge Parkway, depuis le temps qu'on veut le faire.  Avec l'ouragan Michael qui s'en vient, nous décidons d'embarquer sur la Blue Ridge plus haut. Nous nous engageons donc sur une petite route qui nous y conduit.

Très étroit et très sinueux

Une fois rendus sur la Blue Ridge, nous sommes dans les nuages et il se met à pleuvoir.  Les seules vues que nous aurons seront les prochaines.   




Considérant les conditions météo, nous retournons sur l'Interstate 81.  Ça nous aura toutefois permis de constater que ce n'est pas une route à faire éventuellement avec la fifth-wheel.

Une fois dans l'état de New-York, les arbres commencent à changer de couleur.  D'habitude nous passons ici très tôt au printemps.  C'est la première fois que nous passons à cette période-ci de l'année.  C'est très beau!



  


Nous revenons à la maison vendredi le 12 octobre, après  84 jours de merveilleuses découvertes.  Nous faisons le bilan de notre voyage:

18,520 kilomètres de route
282 d'heures de conduite
3632 litres de diesel 
moyenne de consommation de 19,6 litres/100 km

Nous remercions tous ceux qui nous ont suivi durant notre périple.  Nous espérons que nos commentaires et nos photos ont su vous inspirer et ont pu vous faire voyager avec nous. 

Salutations à tous!





 

 

mardi 9 octobre 2018

Nashville (Tennessee)



Nous avons profité de notre séjour à Nashville pour relaxer.  Quand nous étions venus les deux autres fois, nous avions couché à l'extérieur de Nashville, au Seven Points Campground.  Le camping était magnifique, sur le bord d'un lac avec des terrains très spacieux.

Cette fois-ci, à la recommandation de Linda, nous avons opté pour le Two Rivers Campground sur Music Valley Drive, près du Opryland, du Grand Ole Opry, du Camping World...

Nous avons beaucoup apprécié l'endroit.  Étant donné qu'il faisait très chaud et très humide, nous avons pu profiter de la piscine.  De plus, nous avons pris la navette qui fait l'aller-retour entre divers lieux d'hébergement et le centre-ville de Nashville.

Yves assis à notre site au Two Rivers Campground



Fidèles à notre habitude, nous allons souper au Hard Rock Café.


La madame voulait se faire photographier à côté de la botte de cowboy...

Après Nashville, c'est tranquillement la remontée vers la maison en passant par la Blue Ridge Parkway.  Le voyage n'est pas terminé...  À suivre...


 





dimanche 7 octobre 2018

De Santa Fe (NM) à Nashville (TN)



Hier, à Santa Fe, nous avons eu droit à de la pluie en fin de journée.  C'est une des rares fois où nous avons eu de la pluie durant tout le voyage.

Dès que nous sommes partis de Santa Fe nous avons laissé les montagnes derrière nous.  Toujours pas de roadrunner, même si c'est l'oiseau emblème du Nouveau-Mexique...



De retour sur l'Interstate 40 en direction Est

Nous bifurquons à quelques endroits pour emprunter des segments de l'Historic Route 66.


Une fois rendus au Texas, il y a plus de bétail et de culture.  Nous avons aperçu quelques antilopes d'Amérique qui broutaient dans un champ.


 
Des éoliennes à perte de vue


Beaucoup de bétail et la senteur qui vient avec...


Nous avons réservé au Oasis RV Resort à Amarillo pour la nuit.  C'est le plus beau RV Resort que nous ayons vu à date durant notre voyage, mais aussi le plus venteux.




Notre site au Oasis RV Resort, Amarillo TX

En partant du Oasis RV Resort, on s'est dit:  on va aller voir Cadillac Ranch.  Peut-être avez-vous déjà vu cette photo où il y a des autos plantées dans le sol (des cadillacs).

Ouin...  Pour les voir, il faut marcher presque un kilomètre dans le champ au grand vent.  Alors, voici ce que ça donne vu de loin.

Cadillac Ranch

Nous continuons sur l'Interstate 40 au Texas




J'imagine que plusieurs d'entre vous ont vu le film "Cars" ou Les Bagnoles en français.  Cette histoire s'est inspirée de vrais endroits de la route 66.  Nous avons eu le plaisir de visiter, dans la ville de Shamrock au Texas, un endroit que vous reconnaîtrez peut-être pour l'avoir vu dans le film.  Ils ont fait un centre d'information touristique à l'intérieur, avec un coin consacré au film "Cars".






Vous voyez sur cette prise de vue du film, l'endroit où nous sommes arrêtés

Café attenant à l'ancienne station-service

Je ne suis pas à gauche sur la photo...  mais bien à droite

Yves assis à la table qu'occupait Elvis Presley lorsqu'il s'arrêtait à ce café

Nous faisons notre entrée en Oklahoma, toujours dans l'espoir qu'il n'y aura pas de tornade.  Mais nous ne sommes pas, fort heureusement, dans la saison des tornades.

L'état des routes se détériore en direction Est.  La limite de vitesse est très élevée et nous assistons (pas directement) à de nombreux accidents.

Il y a beaucoup de culture et la terre est d'un rouge incroyable comme vous pouvez le voir sur les prochaines photos.





 
On dirait bien que les oiseaux se préparent pour la migration.  Ils étaient des centaines sur les fils électriques.




Ça change drastiquement dès qu'on entre en Arkansas.  Nous passons par la région des monts Ozark que nous voyons au loin.  Encore ici de grands champs de culture bordent la route.
 
Les monts Ozark, Arkansas

Champ de soya beans

Des champs de coton parfois à perte de vue (eh oui! en Arkansas)

Un autre champ de coton

En entrant au Tennessee, nous faisons un petit arrêt à Memphis le temps de casser la croûte et de se dégourdir les jambes.  Étant donné que nous avons déjà séjourné à Memphis en 2013, nous ne faisons que passer.



Nous passons au-dessus du Mississippi



Port de plaisance sur le Mississippi
B.B. King

Elvis

En route vers Nashville, notre prochaine destination

mardi 2 octobre 2018

Santa Fe (Nouveau-Mexique)



Nous faisons notre entrée au Nouveau-Mexique par la grand'route (l'Interstate 40).   Étant un état avec une forte population autochtone, il y a des casinos à presque toutes les sorties d'autoroute.


Après avoir passé une nuit à Gallup dans un camping situé sur la route 66, nous nous dirigeons vers Santa Fe, en passant par Albuquerque.

Albuquerque est en vue


Nous lâchons l'Interstate 40 pour prendre l'Interstate 25 en direction nord. 


Nous arrivons à Santa Fe


Le RV Park que nous avons choisi pour notre séjour, le Los Suenos de Santa Fe, se trouve presque en ville.  Nous n'avons qu'à prendre un autobus pour  nous rendre dans le Vieux Santa Fe.

Yves à l'arrêt d'autobus

Santa Fe, la capitale du Nouveau-Mexique, est reconnue comme étant "La ville différente".  Trois vieilles cultures se côtoient - les Pueblos, les Hispanos et les Anglos - pour donner à la ville un aspect unique.

 
Plaza Santa Fe




C'est sous le portail du Palais des Gouverneurs qu'on retrouve les artisans qui vendent des bijoux qu'ils ont eux-mêmes fabriqués.  La pierre qu'on retrouve partout:   la turquoise.  Il y avait autrefois dans les environs plusieurs mines de turquoise.

Artisans et acheteurs sous le portail du Palais des Gouverneurs - Plaza Santa Fe

Bien évidemment, la religion est omni-présente dans Santa Fe.  On y retrouve Basilique, Chapelle, Mission...

Cathedral Basilica of St. Francis of Assisi

L'intérieur de la Basilique avec ses vitraux importés de France

Une visite s'impose à la Chapelle Loretto dont le fameux escalier en spirale a causé bien des questionnements sur son concepteur et la façon dont il a été construit. 

La Chapelle Loretto


L'escalier de la Chapelle Loretto






L'entrée d'une galerie d'art


Nous sommes retournés dans le Vieux Santa Fe pour une deuxième journée afin d'aller déguster un repas typiquement du Nouveau-Mexique.  Aye aye aye!!!

Il y a des piments partout!  J'aime bien manger épicé, mais c'était disons très très piquant!

Ça c'est la photo avant qu'on commence notre assiette!  Après, il y avait des verres d'eau sur la table.

Notre site au Los Suenos.  Nous étions bien placés, au fond complètement du RV Park, loin de la rue.