Notre caravane portée

Notre caravane portée

mardi 23 juillet 2019

Cabot Trail, Nouvelle-Écosse


Un séjour en Nouvelle-Écosse ne saurait être complet sans faire le tour de la Cabot Trail.  Nous avons couché à Whycocomagh, au Glenview Campground, ce qui n'a pas été le meilleur choix.  Nos sites étaient situés en bas d'une pente abrupte en pierre, parmi les bibittes et avec la bouette quand il s'est mis à pleuvoir.  

Pour se rendre à la Cabot Trail, nous sommes passés par la belle petite ville de Baddeck.  Nous en avons profité pour prendre quelques photos sur le bord de l'eau.  Le canon a été très populaire.






Phare de Kidston Island, Baddeck
Puis nous avons entrepris le tour de la fameuse Cabot Trail, en ayant l'eau toujours à notre droite.  Personnellement, nous l'avions fait en 2014 lorsque nous étions de passage pour aller à Terre-Neuve.  Malgré les beaux paysages, nous avons trouvé le périple plutôt long.  Les endroits pour arrêter pique-niquer se font rares et les conditions routières laissent souvent à désirer.  






Voici la vue qu'on nous montre dans les publicités.  C'est très beau!
Après le village de Chéticamp, où c'était très tranquille quand nous sommes passés, il n'y a plus grand'chose à voir.

Une journée de repos fut la bienvenue après cette longue randonnée.  

Nous avons réussi à grimper la côte du camping pour en sortir, très heureux de repartir.  Puis nous sommes allés visiter le musée d'Alexander Graham Bell à Baddeck.  Cette visite s'est avérée très instructive, car Bell n'a pas fait qu'inventer le téléphone.

Musée Alexander Graham Bell
Le site du musée est très bien paysager, en plus d'offrir une vue imprenable.
 



Les enfants et Vincent ont participé à une course interactive sur simulateur.
Notre séjour en Nouvelle-Écosse touche à sa fin.  En effet, nous nous dirigeons vers notre dernière destination:  North Sydney.  De là nous irons visiter la forteresse de Louisbourg.

 

dimanche 21 juillet 2019

Halifax, Nouvelle-Écosse


Un séjour de quatre nuits au Woodhaven RV Park n'était pas de trop pour visiter la région de Halifax.  Se trouvant à environ la même distance de Peggy's Cove et de Halifax, le RV Park était bien situé.  Les sites étaient spacieux et boisés.

Nos sites au Woodhaven RV Park
Nous avons pris deux jours pour aller à Halifax, séparés par une journée à Peggy's Cove.  Pour notre première journée à Halifax, nous sommes allés visiter le Nova Scotia Hall of Fame au Scotiabank Centre où jouent les Mooseheads de Halifax évoluant dans la ligue de hockey junior majeur du Québec.  Édouard s'en est donné à coeur joie pour admirer l'exposition consacrée à Sydney Crosby.


Après un saut au magasin officiel des Mooseheads, nous nous sommes dirigés vers la Citadelle de Halifax.  La visite s'est avérée fort instructive sur le rôle que la ville de Halifax a joué au fil des ans quant à son apport à la guerre.  Nous y avons aussi appris différents événements qui s'y sont produits.

L'horloge de la Citadelle

 
À l'intérieur des murs de la Citadelle



Nous avons consacré notre deuxième journée à Halifax au Waterfront et au Boardwalk.  Nous avions prévu la visite du musée maritime de l'Atlantique, mais ils nous ont refusé l'accès à cause de Whisky.  Régine, Vincent et les enfants sont donc allés visiter le musée pendant que nous nous promenions sur le bord de l'eau.




Bateau de plaisance en provenance de Galveston, Texas










Nous avons beaucoup apprécié notre visite dans la région de Halifax.  Nous nous dirigeons ensuite vers la Cabot Trail.

 

jeudi 18 juillet 2019

Peggy's Cove, Nouvelle-Écosse


Durant notre séjour à Halifax, nous ne pouvions pas rater une visite à Peggy's Cove.  C'est à cet endroit qu'en 1998 un avion de la Swissair s'était écrasé un peu au large, tuant toutes les personnes à bord, faisant 269 victimes.

Peggy's Cove s'avère être une destination très privilégiée par les touristes.  De gros autobus se faufilent sur la petite route sinueuse de la ville pour emmener les touristes jusqu'au phare.  Les paysages sont magnifiques!

Les prochaines photos ont été prises au phare de Peggy's Cove











Le village de Peggy's Cove est très joli.  On y trouve des boutiques et des restaurants.  Mais attention, ce n'est pas donné...




À ne pas manquer!

 

mercredi 17 juillet 2019

Lunenburg et Mahone Bay (Nouvelle-Écosse)


La ville de Lunenburg est ainsi faite que les rues sont relativement étroites et les côtes assez prononcées.  Nous arrivons en plein festival avec la rue donnant accès à notre camping barrée, des autos partout et du monde en plein milieu de la rue...  Une gentille dame nous a indiqué par où passer, mais il a fallu reculer et tourner un coin de rue assez étroit merci...  Bienvenue à Lunenburg!

Lunenburg

Lunenburg vue d'un peu plus près


La vieille ville de Lunenburg est devenue un site historique national en 1992 et un site du patrimoine mondial de l'Unesco en 1995.
 
Lunenburg est le berceau de la goélette Bluenose qui remporta le trophée de course entre pêcheurs de la côte atlantique entre les années 1921 et 1938. Un symbole canadien que l'on retrouve sur des timbres et sur la pièce de 10 cents.  Le Bluenose a coulé en 1946 et c'est sa réplique, le Bluenose II qu'on peut visiter aujourd'hui.  Malheureusement, le Bluenose II n'était pas à son port lors de notre passage.





Nous avons profité de notre arrêt à Lunenburg pour déguster (pour certains) du homard, pour d'autres du fish'n chips.

Régine et Béatrice au restaurant

Édouard, Yves et Vincent (les homards ne sont pas encore arrivés)

Béatrice et Édouard sur le quai à Lunenburg
Lorsque nous sommes partis de Lunenburg pour aller à Halifax, nous sommes passés par Mahone Bay.  C'était tellement beau que nous avons décidé d'arrêter.

Chanceux de trouver du stationnement...
Vincent et Yves sur le bord de la baie
Une des trois églises de Mahone Bay
Vincent et Béatrice qui nous attendent à la sortie d'une boutique de Mahone Bay
Mahone Bay

Nous poursuivons notre route vers notre prochaine destination:  Halifax!