Un séjour en Nouvelle-Écosse ne saurait être complet sans faire le tour de la Cabot Trail. Nous avons couché à Whycocomagh, au Glenview Campground, ce qui n'a pas été le meilleur choix. Nos sites étaient situés en bas d'une pente abrupte en pierre, parmi les bibittes et avec la bouette quand il s'est mis à pleuvoir.
Pour se rendre à la Cabot Trail, nous sommes passés par la belle petite ville de Baddeck. Nous en avons profité pour prendre quelques photos sur le bord de l'eau. Le canon a été très populaire.
Phare de Kidston Island, Baddeck |
Puis nous avons entrepris le tour de la fameuse Cabot Trail, en ayant l'eau toujours à notre droite. Personnellement, nous l'avions fait en 2014 lorsque nous étions de passage pour aller à Terre-Neuve. Malgré les beaux paysages, nous avons trouvé le périple plutôt long. Les endroits pour arrêter pique-niquer se font rares et les conditions routières laissent souvent à désirer.
Voici la vue qu'on nous montre dans les publicités. C'est très beau! |
Après le village de Chéticamp, où c'était très tranquille quand nous sommes passés, il n'y a plus grand'chose à voir.
Une journée de repos fut la bienvenue après cette longue randonnée.
Nous avons réussi à grimper la côte du camping pour en sortir, très heureux de repartir. Puis nous sommes allés visiter le musée d'Alexander Graham Bell à Baddeck. Cette visite s'est avérée très instructive, car Bell n'a pas fait qu'inventer le téléphone.
Musée Alexander Graham Bell |
Le site du musée est très bien paysager, en plus d'offrir une vue imprenable. |
Les enfants et Vincent ont participé à une course interactive sur simulateur. |
Notre séjour en Nouvelle-Écosse touche à sa fin. En effet, nous nous dirigeons vers notre dernière destination: North Sydney. De là nous irons visiter la forteresse de Louisbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire