mardi 11 février 2025

ALAMO, Vallée du Rio Grande, Texas

Nous sommes arrivés au Alamo Rose RV Resort le 12 janvier 2025.  Nous n'étions pas certains d'aimer l'endroit puisque nous ne savions pas trop à quoi nous attendre.  Nous redoutions que le site qu'on nous avait loué ne soit pas assez long pour notre équipement.

 

Comme vous pouvez le voir, ça entrait juste

 Dès les premiers jours nous avons fait la connaissance de quelques québécois et franco-ontariens très gentils qui nous ont renseignés sur divers sujets.  Il n'y a pas beaucoup de francophones sur le terrain, mais tout le monde sans exception nous accueille avec le sourire et nous fait des saluts en passant.  

Si nous le désirons nous pouvons participer à différentes activités lesquelles sont inscrites sur le calendrier du mois qu'on nous a remis.  C'est ainsi que nous sommes allés à une soirée dansante, un souper, une exposition...

La première semaine il n'a pas fait très chaud.  Un matin nous nous sommes réveillés avec les toitures, les arbres et les arbustes gelés.

Plusieurs arbustes ont gelé...

Même si nous avons gelé au départ, il fait maintenant 35 degrés Celsius tous les jours avec un beau soleil.  Par chance il y a toujours un bon petit vent qui fait que nous sommes bien à l'extérieur.  Nous allons nous baigner régulièrement en fin d'après-midi, rencontre des francophones...

 


 La première semaine de notre arrivée nous avons assisté de notre site au lancement de la fusée de SpaceX.


 Tous les mercredis matins un maraîcher vient vendre ses produits au Resort.  Tout est frais!  Les ananas sont débiles!

Les couchers de soleil vus de notre fifth-wheel sont magnifiques!

 

Deux couples que nous connaissons sont à environ une demi-heure de nous.  Un à Harlingen et l'autre à Mission.  Nous les avons rencontrés à quelques reprises depuis notre arrivée.

La vallée du Rio Grande est reconnue pour l'observation des oiseaux.  Il ne faut pas manquer le Santa Ana National Wildlife Refuge!


 

Oriole Altamira

Geai Vert


Tyran Quiquivi

Chachalaca

 

Sur la route pour se rendre au Santa Ana National Wildlife Refuge, nous avons longé des champs d'oignons, de choux, de coriandre... à perte de vue.


 

Nous longeons le mur qui sépare le Mexique du Texas.  De l'autre côté de ce mur c'est le Rio Grande, la frontière naturelle entre le Mexique et les États-Unis .  Si vous regardez au fond du champ sur la prochaine photo vous pourrez le voir.


 

Au départ nous avions prévu passer six semaines à Alamo et réservé cinq semaines au River Bend RV & Golf Resort près de Brownsville.  Nous aimons tellement le Alamo Rose RV Resort que nous avons annulé l'autre endroit pour rester ici.  Nous sommes allés faire une petite tournée du côté de Brownsville et nous ne regrettons pas notre choix. 

 Nous avons pris la route qui longe le Rio Grande plutôt que l'autoroute.  Là encore nous avons longé des champs, surtout d'oignons à perte de vue.  


 

Et nous avons pu constater qu'à certains endroits nous étions carrément à côté du fameux mur.


Nous en avons profité pour nous rendre jusqu'à Boca Chica pour jeter un coup d'oeil aux installations de SpaceX, même si nous ne sommes pas très "fans" du propriétaire...  Le déplacement en valait la peine bien qu'il n'y ait pas de centre d'accueil pour les visiteurs.

À gauche complètement on voit ce qui semble être la partie de la fusée qu'ils ont récupérée.  À l'extrême droite de la photo, la rampe de lancement.
 
 

 

Rampe de lancement


Il y a beaucoup de travailleurs sur le site.  On voit que c'est en plein développement.  Il y a même un quartier résidentiel avec des roulottes et des mini-maisons pour accueillir des employés.


 

Après cette visite, nous avons clôturé la journée par un arrêt au Joe & Tony Oliveira Park de Brownsville pour voir arriver les amazones à joues vertes (perroquets) à la tombée du soleil.  Elles arrivent parfois par centaines.  Lors de notre visite il y en avait peut-être une centaine.


 

 



Amazone à joues vertes

Au plaisir de vous retrouver dans le prochain article!

 

jeudi 6 février 2025

TEXAS 2025

Notre date de départ était prévue pour le 4 janvier 2025, mais étant donné que la météo prévoyait de la neige sur notre route, nous avons devancé d'une journée.

 Après deux bonnes journées de route, nous nous sommes arrêtés au KOA de Bristol/Kingsport sur la route 81 au Tennessee.  Ce qui au départ n'était qu'un arrêt d'une journée, s'est transformé en un arrêt de deux jours à cause de la neige...

 

5 janvier 2025 KOA Bristol/Kingsport, Tennessee

Nous avons ensuite poursuivi notre route en direction du Texas en allant chercher l'Interstate 10 que nous avons rejoint en Louisiane.  Plusieurs kilomètres avant Houston, nous avons décidé de bifurquer sur la route 124 en direction de Port Bolivar pour aller prendre le traversier qui nous mènerait jusqu'à Galveston Island.  Nous sommes donc passés par Crystal Beach en longeant le golfe du Mexique. 


Le Mississipi à Bâton Rouge, Louisiane

Crystal Beach, Texas, avec le golfe du Mexique à gauche, en direction du traversier de Port Bolivar.

Phare de Port Bolivar, un des deux seuls phares que nous aurons l'occasion de voir au Texas.

La traversée entre Port Bolivar et l'île de Galveston est rapide.  Comme il ventait et qu'il faisait plutôt froid, nous ne sommes pas débarqués de notre véhicule pour prendre des photos.

Nous avons passé quatre soirs au Galveston Island State Park du côté du Golfe du Mexique.  Très bel endroit directement sur le bord de la mer que l'on voit même de notre fifth-wheel.  Voici quelques vues de la plage du state park.


 


Avec nos manteaux d'hiver car il fait très froid

Notre emplacement au State Park

La plage de Galveston en allant vers la ville


Pour résumer, nous avons eu froid tout au long du trajet et même à Galveston Island.  En plus il a beaucoup plu le temps que nous y étions.