jeudi 6 février 2025

TEXAS 2025

Notre date de départ était prévue pour le 4 janvier 2025, mais étant donné que la météo prévoyait de la neige sur notre route, nous avons devancé d'une journée.

 Après deux bonnes journées de route, nous nous sommes arrêtés au KOA de Bristol/Kingsport sur la route 81 au Tennessee.  Ce qui au départ n'était qu'un arrêt d'une journée, s'est transformé en un arrêt de deux jours à cause de la neige...

 

5 janvier 2025 KOA Bristol/Kingsport, Tennessee

Nous avons ensuite poursuivi notre route en direction du Texas en allant chercher l'Interstate 10 que nous avons rejoint en Louisiane.  Plusieurs kilomètres avant Houston, nous avons décidé de bifurquer sur la route 124 en direction de Port Bolivar pour aller prendre le traversier qui nous mènerait jusqu'à Galveston Island.  Nous sommes donc passés par Crystal Beach en longeant le golfe du Mexique. 


Le Mississipi à Bâton Rouge, Louisiane

Crystal Beach, Texas, avec le golfe du Mexique à gauche, en direction du traversier de Port Bolivar.

Phare de Port Bolivar, un des deux seuls phares que nous aurons l'occasion de voir au Texas.

La traversée entre Port Bolivar et l'île de Galveston est rapide.  Comme il ventait et qu'il faisait plutôt froid, nous ne sommes pas débarqués de notre véhicule pour prendre des photos.

Nous avons passé quatre soirs au Galveston Island State Park du côté du Golfe du Mexique.  Très bel endroit directement sur le bord de la mer que l'on voit même de notre fifth-wheel.  Voici quelques vues de la plage du state park.


 


Avec nos manteaux d'hiver car il fait très froid

Notre emplacement au State Park

La plage de Galveston en allant vers la ville


Pour résumer, nous avons eu froid tout au long du trajet et même à Galveston Island.  En plus il a beaucoup plu le temps que nous y étions. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire