dimanche 9 mars 2025

ALAMO TX 2ième partie

 La température s'est beaucoup stabilisée depuis quelques semaines.  Il fait maintenant plus de 30 degrés presque à chaque jour, un peu ou beaucoup de vent et pas de pluie.  La nature se réveille, un peu comme au printemps chez-nous...  Les feuilles sortent tranquillement.

La Vallée du Rio Grande est très différente de la Floride.  Tout ici a un air du Mexique!  Beaucoup de festivals et de spectacles gratuits dans des salles grandioses.  Nous avons assisté à un spectacle folklorique et à un concert d'orchestre à vents de toute beauté les deux!

 


 


Une ballade dans le Bentsen Rio Grande Valley State Park nous a permis de voir une multitude d'oiseaux!...  et des oiseaux sans ailes...😆


 


Passer trois mois au même endroit est très différent de voyager à tous les jours d'un endroit à l'autre.  Ça nous permet de tisser des liens avec d'autres personnes et de nous retrouver pour différentes activités.  Nous avons la chance de côtoyer des personnes charmantes et de partager des repas et des sorties avec elles (eux).  

Nous avons entre autres participé à un tour de catamaran à South Padre Island avec 19 francophones du camping.  Ce qui nous a permis de voir sans rénovations le phare de Port Isabel au passage.



 



 


Puis il y a eu le 8ième lancement d'essai de Starship de la compagnie SpaceX.  Après plusieurs reports, nous avons finalement pu assister, avec des amis du camping, au lancement de la fusée, ainsi qu'au retour du booster.  Assez impressionnant merci!


 

Dans les activités disons moins spectaculaires, il y a la visite du Mercadome, un gros marché aux puces.


 

Et la participation à la messe bilingue espagnol/anglais du dimanche à la Basilica of Our Lady of San Juan del Valle.  Avec ses neufs musiciens Mariachis et une salle pleine à craquer, c'était très émouvant d'entendre tout le monde chanter et prier à l'unisson.


 


Il reste moins de trois semaines à passer à Alamo et nous comptons bien continuer notre exploration jusqu'à la fin.  La suite la prochaine fois...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire