samedi 14 avril 2012

SUNSHINE KEY (Florida)


Coucher de soleil vu de notre Resort


Nous sommes arrivés au Sunshine Key RV Resort http://rvonthego.com/Sunshine-Key-RV-Resort.html jeudi 12 avril en début d'après-midi.  Le Resort, situé à 39 milles de Key West, est presque vide à cette période de l'année puisque c'est leur saison morte.  Par contre, lorsque la fin de semaine arrive, ce sont les Cubains de Miami qui envahissent la place et ils sont très bruyants surtout quand on essaie de profiter de la piscine.  Ils arrivent avec leurs réfrigérateurs, leurs congélateurs, leurs gros bar-b-cue de maison, leurs abris tente, leurs carts de golf...  et toute la famille!


Notre site au Sunshine Key


Notre site au Sunshine Key


Ce matin nous sommes allés visiter le Big Pine Key Fishing Lodge, un terrain de camping situé un peu plus près de Key West.  C'était très bien comme endroit.  Pas de pull-through, mais plus d'arbres et beaucoup plus calme comme ambiance.  La route est juste à côté, il y a donc le bruit des autos, mais c'est le cas pour beaucoup de terrains dasn les Keys.  En  prime, les cerfs des Keys, cousin du cerf de Virginie.  On ne les retrouve plus que sur Big Pine Key et les petites îles avoisinantes, et il n'est pas beaucoup plus gros qu'un chien.

Cerf des Keys

Nous irons à Key West lundi ou mardi afin d'éviter la cohue de la fin de semaine.  D'ici là, nous profiterons du site où nous sommes et nous irons aussi en vélo sur une petite plage (pas baignable) à côté du Seven Miles Bridge.




mercredi 11 avril 2012

JUNO BEACH (la suite)

Notre séjour à Juno Beach tire déjà à sa fin car demain nous prendrons la direction des Keys.  La semaine a passé terriblement vite.  Au début, il y avait de grands vents.  Ce qui fait qu'à la plage il y avait de très bonnes vagues.


Nous nous sommes offerts notre traditionnel fish & chips au Briny Irish Pub de Las Olas à Fort Lauderdale.  La nostalgie du bateau refait toujours surface lorsque nous sommes à cet endroit.


Hier, nous avons eu de la belle visite:  Johanne, Maurice et Justine.  Nous avons profité de la plage, puis nous nous sommes fait un petit souper au Juno Ocean Walk RV Park.  Ce fut une très belle journée.  C'était le fun de rencontrer de la famille en Floride.


Au revoir Juno Beach, à la prochaine!

samedi 7 avril 2012

JUNO BEACH (Florida)

Nous sommes arrivés à Juno Beach, plus spécifiquement au Juno Ocean Walk RV Resort http://www.junooceanwalkrvresort.com/outside_home.asp,  jeudi le 5 avril en milieu d'après-midi.

Nous avions réservé un terrain sur le bord du petit lac et nous l'avons eu à notre grande satisfaction.  Il y a une fontaine qui y coule le jour et qui s'arrête pour la nuit.  Nous aimons beaucoup ce resort qui est très bien entretenu et où le calme règne. Il y a une belle piscine et la plage est à côté à pied.

Aujourd'hui nous sommes allés à Jupiter Island jeter un coup d'oeil au phare et sillonner l'île d'un bout à l'autre.  Nous sommes passés devant chez Céline sans pouvoir voir quoi que ce soit tellement il y a de la végétation.  Cette île regorge de luxueuses demeures.  Ça vaut le coût d'y passer, ne serait-ce que pour voir les arrangements paysagers.


vendredi 6 avril 2012

St. Augustine (Florida)

Avant de partir du Hanna park, il fallait vous dire que ce terrain s'est avéré un paradis pour ceux qui aiment les oiseaux.  La nuit on n'entendait absolument rien tellement c'est éloigné du chemin et le matin, aux petites heures, les oiseaux commençaient à chanter.


Nous sommes partis de Jacksonville le 3 avril au matin, pour une petite journée de route qui nous conduira au Anastasia State Park, à St. Augustine.  Comme le trajet est très court et que nous avons amplement le temps, nous décidons de prendre la A1A.  En cours de route, nous nous sommes arrêtés dans une petite halte sur le bord de la mer pour luncher.

C'est notre première visite au Anastasia State Park http://www.floridastateparks.org/anastasia/default.cfm et certainement pas la dernière! Magnifique!  Par contre, il faut se prendre très tôt pour avoir une place.  Nous avions réservé en décembre et tout ce que nous avions pu obtenir, c'est un terrain pour deux soirs.  Tout de même chanceux, nous avons pu avoir un terrain dans la bretelle Coquina, la plus près de la plage. Un petit tour de vélo avec notre stock et le tour est joué. 



Encore une fois une très belle plage, un beau site et beaucoup d'oiseaux (moins qu'à Jacksonville par contre).  Le phare de St. Augustine est à côté, facilement accessible en vélo.  La très belle ville historique de St. Augustine est à proximitié avec toutes ses attractions.




JACKSONVILLE (Florida)

Nous avons quitté la maison le 27 mars dernier. Nous avons pris trois journées pour nous rendre à notre première destination: Jacksonville (Florida). Nous avions une réservation de cinq soirs au Kathryn Abbey Hanna Park http://www.coj.net/departments/recreation-and-community-services/recreation-and-community-programming/recreation-programs/hanna-park.aspx qui est situé sur le bord de la mer, en retrait de la ville de Jacksonville et juste à côté de la base navale de Mayport . Quelle ne fut pas notre surprise de voir un si beau site! L'entrée du parc est contrôlée par une guérite surveillée nuit et jour. L'allée menant au terrain de camping est bordée d'arbres et de palmiers.

Tout le long du trajet qui mène au camping, des entrées conduisant directement à une belle plage de sable dont l'accès à partir du camping peut facilement se faire à pied.  Nous, on y allait avec nos vélos et notre petit "buggy" pour transporter nos effets.


Les terrains sur le camping sont plutôt grands et très boisés.  Tellement, qu'on se demandait le matin s'il faisait soleil ou pas.  Pour ceux qui font attention à leur équipement (comme nous), il faut faire attention aux branches.  Il y a plusieurs terrains qui peuvent accueillir de la grosse machine. 




mercredi 14 mars 2012

Le départ

Nous sommes à quelques jours du départ.  Les préparatifs vont bon train et l'itinéraire est complété.  Notre premier arrêt en Floride sera à Jacksonville.  Comme nous n'y sommes jamais allés, ce sera de l'exploration.  Ensuite nous irons passer deux jours à St. Augustine que nous adorons pour son style espagnol, ses plages et son beau phare. 

Puis, ce sera une semaine à Juno Beach, au Juno Ocean Walk, lequel nous avons particulièrement aimé il y a deux ans pour la beauté du site et sa proximité de la mer.  Nous pouvons en effet y aller à pied. 

Ensuite, nous nous dirigerons vers les Keys où nous avions séjourné encore une fois il y a deux ans.  Nous retournons au Sunshine Key, propriété de la chaîne Encore, pour une durée d'une semaine.  Ce terrain offre des réductions substantielles par rapport aux autres terrains de la région qui sont plutôt dispendieux.  Si vous êtes chanceux et que vous avez de la place au Bahia Honda, tant mieux pour vous.  Par contre, comme la plage est plus ou moins belle pour la baignade un peu partout dans les Keys, nous apprécions beaucoup la piscine du Sunshine Key pour nous rafraîchir.  Il est certain qu'une journée à Key West fera partie de notre itiniéraire.

Le reste du voyage sera du nouveau pour nous.  Cinq jours à Sarasota, au Oscar Scherer State Park et une semaine au St. Andrews State Park  à Panama City.  Le retour s'effectuera par l'Alabama, le Tennessee (Nashville), le Kentucky, la Virginie Occidentale et le rituel par la 81 et les Mille-Îles.

Bon voyage!