jeudi 20 septembre 2018

Hoover Dam et Route 66


De Las Vegas, nous nous sommes rendus au Hoover Dam, un barrage hydro-électrique érigé entre les années 1931 et 1936.  Le Hoover Dam produit l'électricité pour une partie de la Californie, du Nevada et de l'Arizona.  Très impressionnant.


Nous ne pensions pas pouvoir circuler sur le barrage, mais au contraire, le stationnement pour véhicules récréatifs était de l'autre côté.

Nous passons sur le barrage

Le niveau du lac Mead, créé par la construction du barrage, a baissé d'environ 100 pieds.  On voit bien la démarcation sur la prochaine photo.


Bassin de rétention au cas où le niveau de l'eau serait trop élevé
En route vers le Grand Canyon sur l'Interstate 40

L'Interstate 40 a remplacé, au fil des ans, la légendaire route 66.  À certains endroits, lorsque nous sortons de la 40, nous pouvons voir des vestiges de l'Historic 66.  Pour ceux qui connaissent le film "Cars", nous avons croisé quelques-uns des personnages du film.


Mater
Red
 
Shériff

Yves en grande conversation avec un cowboy du coin qui voulait changer ses chevaux contre la caravane portée



On arrive bientôt au Grand Canyon...

Las Vegas (Nevada)


Tout de suite après notre visite à Death Valley nous avons pris la direction de Las Vegas.  Nous commençons à voir des Joshua Trees et nous en reverrons beaucoup en passant par le Red Rock Canyon.


Des Joshua Trees dans Red Rock Canyon
 
Red Rock Canyon
 
Un Joshua Tree vu de près

Puis nous faisons notre entrée dans Las Vegas.  Étant donné que nous couchons au RV Park du Circus Circus, de notre emplacement nous nous rendons à pied sur la Strip et prenons l'autobus.  

Plusieurs d'entre vous êtes déjà allés à Las Vegas, alors vous reconnaîtrez certainement certains endroits sur les photos.


Yves à notre emplacement au RV Park du Circus Circus


T-Mobile Arena où jouent les Golden Knights
New York New York
Un petit clin-d'oeil pour Yves qui aime bien les M & M's
Le Paris
Caesars Palace
Le Mirage où nous sommes allés voir le magnifique spectacle LOVE du Cirque du Soleil
Yves qui joue un 2$ pour sa cousine Ginette et qui, évidemment, l'a perdu.  Désolé Ginette...
La fontaine du Mirage qui se transforme en volcan toutes les 15 minutes
Le Venetian
Les gondoles du Venetian
Le Circus Circus

Nous sommes allés faire un tour dans le vieux Las Vegas, entre autres pour voir le lieu de tournage de l'émission Pawn Stars.  À 10h00 du matin plusieurs personnes attendaient en ligne pour entrer dans le magasin.

Lieu de tournage de Pawn Stars

Une des nombreuses petites chapelles qui sillonnent Hollywood Boulevard

Pour notre dernière soirée à Vegas, nous allons voir les fontaines du Bellagio et entrons au Caesars Palace pour explorer un peu les lieux.

À gauche, Le Flamingo

Les fontaines du Bellagio
La lune au-dessus de la Tour Eiffel
Céline qui n'est pas à Vegas ces temps-ci

Ainsi s'achève notre séjour à Las Vegas.  Nous avons bien apprécié la beauté des lieux.  Il y a tant à voir et à faire!  Demain nous reprenons la route vers le Grand Canyon.


dimanche 16 septembre 2018

Death Valley (Californie)


Nous avons constaté, à force d'arpenter la Californie, qu'il y a plusieurs chaînes de montagnes.  Et ça ne se dément pas lorsque nous quittons San Diego en direction de Death Valley.  Les montagnes se succèdent une après l'autre.  


De Victorville à Barstow nous faisons un petit détour par la route 66. 
 

.

Il n'y a pas grand'chose d'intéressant sur la plus grande partie du trajet, sauf à quelques endroits.




Une des attractions sur cette section de la route 66 c'est le Bottle Tree Ranch.  Bon...  c'est correct.  On arrête, on prend une photo et on repart.

Bottle Tree Ranch

Dans la ville de Barstow il y a des reliques d'anciens commerces qui sont intéressants à voir et des rappels que nous sommes bien sur la route 66.


Puis, après avoir fait quelques kilomètres sur l'Interstate 15, nous prenons la route 127 en direction de Death Valley.  Quand on dit qu'il n'y a rien, c'est rien!  Mais le paysage est quand même beau.



Les quelques nuages qu'il y a dans le ciel sont spéciaux.



J'attire votre attention sur la route qui continue au loin

Et là, au beau milieu du désert, un oasis qui porte le nom de Shoshone.  Et dans Shoshone, le Shoshone Village RV Park, qui s'avèrera un des plus beaux endroits où nous aurons couché en Californie et où nous avons reçu le meilleur accueil.  Pas de service de cellulaire, mais le meilleur internet qui soit!  Il y avait même une piscine de hot springs (que je n'ai pas prise en photo).



Après une bonne nuit de sommeil sous un ciel étoilé à souhait, nous prenons la direction du parc de Death Valley.  En route, une pancarte qui attire notre attention...  Lorsqu'il tombe les 2 pouces d'eau de pluie annuels dans ce coin de pays, il y a des inondations.  Pour indiquer aux conducteurs s'ils peuvent s'aventurer sur la route, une échelle avec le nombre de pieds entre la route et l'eau accumulée.

  
Et juste au tournant de la route avant d'entrer dans le parc, des serres!!!???  En plein désert???  


Veux-tu bien me dire qui aurait l'idée d'aller s'installer là, en plein désert???  Voici la réponse sur la prochaine photo...

Écrit en tout petit sur la pancarte:  "cannabis"...

Et on entre vraiment dans la portion de la Death Valley.  Eh boy!  C'est sec ici mes amis!  Mais encore une fois, je dois dire:  quels paysages!





Et voici celui que j'aurais bien aimé rencontrer, mais qui fuit le désert quand il fait trop chaud.

Roadrunner!  En photo seulement...


La visite de Death Valley se poursuit en descendant directement dans la vallée.  Le blanc qu'on voit sur la terre, c'est l'eau qui s'est évaporée et qui a laissé des dépôts de sel.  Badwater est l'endroit tout désigné pour observer le phénomène.



Cet endroit se situe à 855 mètres sous le niveau de la mer et est l'endroit le plus chaud sur la planète (selon l'information touristique).



La route continue dans un décor interminablement aride.






Vous dire que nous avons capoté sur la Californie serait vous mentir.  Dans l'ensemble nous avons vu des paysages à couper le souffle et des endroits très différents les uns des autres. C'est plutôt l'aspect humain de la Californie qui nous a déçus:  l'indifférence, le "je m'en foutisme" des gens, la démesure entre la luxure et les sans-abris,  le coût hyper élevé de la vie...  En somme, nous avons vu:  check!

Nous entrons dans le Nevada!