Nous avons constaté, à force d'arpenter la Californie, qu'il y a plusieurs chaînes de montagnes. Et ça ne se dément pas lorsque nous quittons San Diego en direction de Death Valley. Les montagnes se succèdent une après l'autre.
De Victorville à Barstow nous faisons un petit détour par la route 66.
Il n'y a pas grand'chose d'intéressant sur la plus grande partie du trajet, sauf à quelques endroits.
Une des attractions sur cette section de la route 66 c'est le Bottle Tree Ranch. Bon... c'est correct. On arrête, on prend une photo et on repart.
Bottle Tree Ranch |
Dans la ville de Barstow il y a des reliques d'anciens commerces qui sont intéressants à voir et des rappels que nous sommes bien sur la route 66.
Puis, après avoir fait quelques kilomètres sur l'Interstate 15, nous prenons la route 127 en direction de Death Valley. Quand on dit qu'il n'y a rien, c'est rien! Mais le paysage est quand même beau.
Les quelques nuages qu'il y a dans le ciel sont spéciaux.
J'attire votre attention sur la route qui continue au loin |
Et là, au beau milieu du désert, un oasis qui porte le nom de Shoshone. Et dans Shoshone, le Shoshone Village RV Park, qui s'avèrera un des plus beaux endroits où nous aurons couché en Californie et où nous avons reçu le meilleur accueil. Pas de service de cellulaire, mais le meilleur internet qui soit! Il y avait même une piscine de hot springs (que je n'ai pas prise en photo).
Après une bonne nuit de sommeil sous un ciel étoilé à souhait, nous prenons la direction du parc de Death Valley. En route, une pancarte qui attire notre attention... Lorsqu'il tombe les 2 pouces d'eau de pluie annuels dans ce coin de pays, il y a des inondations. Pour indiquer aux conducteurs s'ils peuvent s'aventurer sur la route, une échelle avec le nombre de pieds entre la route et l'eau accumulée.
Et juste au tournant de la route avant d'entrer dans le parc, des serres!!!??? En plein désert???
Veux-tu bien me dire qui aurait l'idée d'aller s'installer là, en plein désert??? Voici la réponse sur la prochaine photo...
Écrit en tout petit sur la pancarte: "cannabis"... |
Et on entre vraiment dans la portion de la Death Valley. Eh boy! C'est sec ici mes amis! Mais encore une fois, je dois dire: quels paysages!
Et voici celui que j'aurais bien aimé rencontrer, mais qui fuit le désert quand il fait trop chaud.
Roadrunner! En photo seulement... |
La visite de Death Valley se poursuit en descendant directement dans la vallée. Le blanc qu'on voit sur la terre, c'est l'eau qui s'est évaporée et qui a laissé des dépôts de sel. Badwater est l'endroit tout désigné pour observer le phénomène.
Cet endroit se situe à 855 mètres sous le niveau de la mer et est l'endroit le plus chaud sur la planète (selon l'information touristique).
La route continue dans un décor interminablement aride.
Vous dire que nous avons capoté sur la Californie serait vous mentir. Dans l'ensemble nous avons vu des paysages à couper le souffle et des endroits très différents les uns des autres. C'est plutôt l'aspect humain de la Californie qui nous a déçus: l'indifférence, le "je m'en foutisme" des gens, la démesure entre la luxure et les sans-abris, le coût hyper élevé de la vie... En somme, nous avons vu: check!
Nous entrons dans le Nevada!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire