Notre caravane portée

Notre caravane portée

mardi 2 avril 2019

HILTON HEAD ISLAND (Caroline du Sud)

Notre départ a eu lieu lundi le 25 mars.  À -4 degrés Celsius, nous avons décidé de coucher à l'hôtel à Carlisle, ce qui s'est avéré une sage décision.

Le tout s'est compliqué le lendemain matin lorsque, en embarquant dans le camion, j'ai fait un faux mouvement et que mon genou a craqué...  Quoi faire???  Pas capable de mettre mon pied par terre.  On arrête au Walmart et on achète des béquilles, une attelle pour le genou et un sac magique.  Mais après...  

On appelle les assurances Desjardins avec qui nous avons une assurance avec les pompiers.  Quel service!  Wow!  Ils nous trouvent une clinique à Hilton Head où ils faxent une autorisation de paiement pour les soins.  Dès notre arrivée à Hilton Head on se présente à ladite clinique, Drs Care, et vlan!  Le pit-bull qui est à la réception nous reçoit pire qu'un chien dans un jeu de quilles!  Non, nous n'acceptons pas ces assurances!  Avec la baboune et l'indifférence complète.  J'ai fini par lui répondre "forget about it" dans mon plus bel air bête et tourné les talons en espérant que tout le monde dans la salle d'attente ait entendu notre conversation.

Le lendemain, les assurances nous organisent encore une fois une entrée, en nous dirigeant vers le Hilton Head Hospital.  Et là...  on me reçoit avec une chaise roulante, une réceptionniste et des infirmers(ières) tout sourire, un médecin qui nous laisse son numéro de cellulaire au cas où...  Bref, un service 5 étoiles. 

Pas de cassure!  Fiou!  Une tendinite et une entorse au genou, mais Yé! on peut poursuivre notre voyage.

Alors donc, le voyage commence au Hilton Head Harbor RV Resort.  Wow!  quel endroit paradisiaque!  Dès notre arrivée, ils nous prêtent une voiturette de golf pour aller choisir notre terrain, que voici:


Le "resort" est situé sur le bord de l'intracostal et nous avons la possibilité d'admirer passer les bateaux.




J'ai commencé à me faire de nouveaux amis...

Cardinal


Mésange bicolore


L'île est magnifique et semble être une destination très populaire auprès des touristes.  Il y a tellement de monde que nous ne trouvons malheureusement pas de place pour nous stationner à la marina HarborTown. Tout ce qu'on réussit à voir est la tête du phare.

Phare de la marina HarborTown
Le quartier Sea Pines par lequel on doit passer pour y arriver est tout à fait magnifique.  Les maisons sont très belles et la végétation luxuriante.  Des pistes cyclables il y en a partout.


Ma cousine Micheline et son mari Danny sont venus passer deux jours avec nous.  Nous avions convenu de nous faire un festin à leur arrivée et nous avons tenu notre promesse:  un bon souper aux hot dogs!


Nous avons adoré notre séjour à Hilton Head!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire