Notre caravane portée

Notre caravane portée

mardi 16 avril 2019

NAPLES (FL)


Nous passons une semaine au "resort" The Waves à Naples.  En partant l'accueil laisse à désirer.  On se bute à une clôture fermée dont nous n'avons pas le code d'accès et personne pour l'ouvrir.  Nos appels téléphoniques sont sans réponse et personne ne semble nous voir.  Il faut croire que nous ne sommes pas assez gros... 

Le site qu'on nous assigne est complètement au fond du terrain, alors que plusieurs sont libres sur le bord d'un petit lac.  Mais bon, à 99 $ pour la semaine, on n'ose pas trop se plaindre.  


Le Ocean Breeze où nous avons passé la semaine précédente était flambant neuf.  Il sera difficile à battre ou même à accoter...  Ici, les installations sont plus vieilles et moins luxueuses.  L'environnement est peu intéressant, à moins d'être un amateur de golf.  Bref, on aime beaucoup moins.  Les seules choses de plus qu'il y a ce sont des oiseaux... et des moustiques.  Nous ne sommes pas très loin des Everglades...

Moqueur polyglotte (mockingbird)
 
Ibis blanc immature
Marco Island, située tout près, est très belle.  Nous aimons bien l'architecture des maisons et beaucoup d'entre elles donnent directement sur un canal.




Une journée passée à Naples nous a permis de constater que l'endroit est très riche, l'architecture des maisons encore une fois très belle, la végétation abondante et luxuriante.




Chaque bout de rue donne accès à la plage, moyennant un tarif à verser à une borne de péage.  La plage nous a semblé belle, mais pas émeraude comme à Panama City ou à Destin.



Nous avons passé quelques heures à flâner dans Tin City.  Nous avons fait le tour des petites boutiques et dégusté un excellent fish'n chips en regardant passer les bateaux.







Notre séjour à Naples tire à sa fin.  Notre prochaine destination n'est pas très loin:  Fort Myers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire