N'ayant pas eu d'internet pour le reste du voyage, je poursuis le blog une fois revenus à la maison...
Notre dernière destination en Nouvelle-Écosse est North Sydney. Nous avons choisi le Arm of Gold campground car nous y avions séjourné en 2014 lors de notre voyage à Terre-Neuve et nous l'avions trouvé très bien.
Nos sites au Arm of Gold Campground |
La vue que nous avons de notre fifth-wheel |
Coucher de soleil vu du camping |
La raison principale de notre séjour à North Sydney est la visite de la forteresse de Louisbourg. Avant de nous y rendre, nous allons voir les traversiers qui font la navette entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve.
Nous nous sommes dirigés vers Louisbourg sachant pertinemment que les chiens n'étaient pas admis, mais nous disant que nous pourrions au moins voir la forteresse de loin. Non seulement nous ne l'avons pas visitée de près, mais Régine et Vincent ont dû rebrousser chemin une fois rendus sur place. Un mal de dent très intense a secoué Régine, au point où elle a dû communiquer d'urgence avec son dentiste. Nous sommes donc restés avec Béatrice, Édouard et Whisky.
Forteresse de Louisbourg vue du centre d'accueil |
Édouard et Béatrice contemplant la forteresse |
Durant le trajet, Whisky en profite pour se faire "guidouner" par les enfants...
Au passage nous arrêtons dans la ville de Sydney, ce qui nous permet de voir le fameux violon géant qui mesure près de 50 pieds de haut.
Nous quitterons la Nouvelle-Écosse demain en direction du Nouveau-Brunswick pour un arrêt de deux jours à Shédiac, ainsi que deux jours à St-Quentin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire