samedi 23 juillet 2016

LAC LOUISE



Pour notre séjour au Lac Louise, nous voulions y passer deux nuits.  Nous n'avions une réservation que pour le samedi 23 juillet.  Alors ce que nous avons fait, c'est que nous sommes partis très tôt de Banff  pour nous rendre directement au camping du Lac Louise dans l'espoir d'avoir une place pour le vendredi soir.

Nous étions donc à 7h00 vendredi matin à attendre à la guérite du camping, pour nous faire dire que c'était impossible d'avoir une place pour le vendredi soir.  Il y avait par contre possibilité de coucher dans l'overflow.  

Voyant cela, nous nous sommes dirigés immédiatement vers le lac Louise avant qu'il y ait trop de monde.  Le timing était on ne peut plus parfait.






Nous sommes ensuite partis immédiatement pour le Lac Moraine.  Il n'était pas tard, peut-être 8h30, et le stationnement était déjà plein.  Il y avait tout juste une petite place pour nous.  Nous avons quand même été chanceux car ils refusent l'accès au lac quand il y a trop de monde.







Après cette tournée, nous sommes allés nous installer dans l'overflow du camping du Lac Louise.  Nous n'avions pas de services, mais nous étions quand même très bien.


Le lendemain nous avons eu notre place au camping.  Nous en avons profité pour relaxer et aller faire un tour à la pente de ski.


Dans le stationnement et partout sur la route, beaucoup de véhicules récréatifs loués.  Nous avons remarqué beaucoup de touristes de l'Allemagne qui louaient des VR ou qui étaient carrément avec leurs propres VR.


 
Camping-car allemand

Notre prochaine destination:  la Promenade des Glaciers, puis Jasper.


 

jeudi 21 juillet 2016

BANFF



Nous avons réservé à la dernière minute pour avoir un emplacement au Mount Tunnel Village I.  Nous avons été très chanceux de pouvoir avoir un site pour trois jours.  Linda et Denis ont décidé de rester eux aussi pour trois jours.  Comme nous sommes déjà venus à Banff il y a cinq ans, nous ne faisons par contre pas les mêmes visites, mais nous nous retrouvons en fin de journée.


En 2011...

Presque la même photo cinq ans plus tard...



Nous allons visiter le berceau des parcs nationaux du Canada:  Lieu historique national Cave and Basin.  Nous ne l'avions pas visité il y a cinq ans car c'était fermé.



Nous sommes ensuite allés voir les chutes de la rivière Bow situées à proximité du Fairmont Banff Springs.





En passant sur le pont à Banff, trois wapitis se faisaient tremper les pattes calmement dans la rivière.


En allant voir les hoodoos, j'ai failli mettre le pied sur cette belle petite bestiole.  Ça aurait été vraiment dommage!  Auriez-vous vu ça que j'écrase un "chipmunk"!!!


Les hoodoos ou cheminées de fées de Banff

Le lendemain matin assez tôt nous sommes allés visiter le Johnston Canyon.  Une chance que nous y sommes allés tôt car c'était bondé de monde même à cette heure matinale.





C'est notre dernière soirée avec Linda et Denis.  Il me semble que j'ai déjà écrit ça...  mais bon.  Cette fois-ci c'est vrai.  Nous continuons notre route vers le Lac Louise et Jasper et eux se dirigent à l'est en passant par le Minnesota.  

 

mardi 19 juillet 2016

DE OLIVER À BANFF



Nous avons quitté Oliver vers le sud jusqu'à Osoyoos pour prendre la route numéro trois qui  longe la frontière des États-Unis.  En sortant d'Osoyoos c'est une ascension qui débute et qui nous permet de voir la route que nous avons prise, ainsi qu'un panorama sur la ville.





Un peu plus loin le paysage change plusieurs fois, passant de petites fermes à des forêts très denses.  Nous montons et descendons en altitude constamment.



Et soudain le temps se couvre, il se met à pleuvoir des clous et on voit plein d'automobiles qui se sont tassées sur le bord de le route.  De la grêle!  Et pas rien qu'un peu...

 

Nous nous arrêtons peu de temps après pour la nuit avec Linda et Denis à Cranbrook, Colombie-Britannique.  Le temps est maussade et menaçant, mais au petit matin il fait beau avec un peu de brume.


Tout au long de la route pendant ce voyage nous avons vu des pancartes nous annonçant le passage d'orignaux, de chevreuils, de caribous...  Cette fois-ci on nous annonce des mouflons sur la route pour deux kilomètres...  On regarde de chaque côté, pas un seul mouflon en vue, mais un beau paysage à admirer.


C'est en plein milieu de la ville de Radium Hot Springs, juste avant d'entrer dans le Parc National de Kootenay, qu'ils nous sautent aux yeux!


Ils sont partout sur le bord de la rue mangeant des arbres ou broutant carrément à côté d'une maison. 



Radium Hot Springs est situé à la porte d'entrée du Parc National de Kootenay.  Et quelle porte d'entrée!

  




 

Jaseur
 Les paysages se succèdent...










Beaucoup de corbeaux en Colombie-Britannique



La route qui traverse le Parc National de Kootenay rejoint le Parc National de Banff.  C'est ainsi que nous nous retrouvons rapidement dans les environs de Banff.

Traverse d'animaux sauvages au-dessus du tunnel

Nous passerons les trois prochains jours à Banff, au camping Mount Tunnel Village I.