Nous avons quitté Oliver vers le sud jusqu'à Osoyoos pour prendre la route numéro trois qui longe la frontière des États-Unis. En sortant d'Osoyoos c'est une ascension qui débute et qui nous permet de voir la route que nous avons prise, ainsi qu'un panorama sur la ville.
Un peu plus loin le paysage change plusieurs fois, passant de petites fermes à des forêts très denses. Nous montons et descendons en altitude constamment.
Et soudain le temps se couvre, il se met à pleuvoir des clous et on voit plein d'automobiles qui se sont tassées sur le bord de le route. De la grêle! Et pas rien qu'un peu...
Nous nous arrêtons peu de temps après pour la nuit avec Linda et Denis à Cranbrook, Colombie-Britannique. Le temps est maussade et menaçant, mais au petit matin il fait beau avec un peu de brume.
Tout au long de la route pendant ce voyage nous avons vu des pancartes nous annonçant le passage d'orignaux, de chevreuils, de caribous... Cette fois-ci on nous annonce des mouflons sur la route pour deux kilomètres... On regarde de chaque côté, pas un seul mouflon en vue, mais un beau paysage à admirer.
C'est en plein milieu de la ville de Radium Hot Springs, juste avant d'entrer dans le Parc National de Kootenay, qu'ils nous sautent aux yeux!
Ils sont partout sur le bord de la rue mangeant des arbres ou broutant carrément à côté d'une maison.
Radium Hot Springs est situé à la porte d'entrée du Parc National de Kootenay. Et quelle porte d'entrée!
Jaseur |
Les paysages se succèdent...
Beaucoup de corbeaux en Colombie-Britannique |
La route qui traverse le Parc National de Kootenay rejoint le Parc National de Banff. C'est ainsi que nous nous retrouvons rapidement dans les environs de Banff.
Traverse d'animaux sauvages au-dessus du tunnel |
Nous passerons les trois prochains jours à Banff, au camping Mount Tunnel Village I.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire