Notre caravane portée

Notre caravane portée

samedi 23 juillet 2016

LAC LOUISE



Pour notre séjour au Lac Louise, nous voulions y passer deux nuits.  Nous n'avions une réservation que pour le samedi 23 juillet.  Alors ce que nous avons fait, c'est que nous sommes partis très tôt de Banff  pour nous rendre directement au camping du Lac Louise dans l'espoir d'avoir une place pour le vendredi soir.

Nous étions donc à 7h00 vendredi matin à attendre à la guérite du camping, pour nous faire dire que c'était impossible d'avoir une place pour le vendredi soir.  Il y avait par contre possibilité de coucher dans l'overflow.  

Voyant cela, nous nous sommes dirigés immédiatement vers le lac Louise avant qu'il y ait trop de monde.  Le timing était on ne peut plus parfait.






Nous sommes ensuite partis immédiatement pour le Lac Moraine.  Il n'était pas tard, peut-être 8h30, et le stationnement était déjà plein.  Il y avait tout juste une petite place pour nous.  Nous avons quand même été chanceux car ils refusent l'accès au lac quand il y a trop de monde.







Après cette tournée, nous sommes allés nous installer dans l'overflow du camping du Lac Louise.  Nous n'avions pas de services, mais nous étions quand même très bien.


Le lendemain nous avons eu notre place au camping.  Nous en avons profité pour relaxer et aller faire un tour à la pente de ski.


Dans le stationnement et partout sur la route, beaucoup de véhicules récréatifs loués.  Nous avons remarqué beaucoup de touristes de l'Allemagne qui louaient des VR ou qui étaient carrément avec leurs propres VR.


 
Camping-car allemand

Notre prochaine destination:  la Promenade des Glaciers, puis Jasper.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire