Nous avons quitté les Keys jeudi le 19 avril. Les derniers jours dans les Keys, il ventait toujours beaucoup. Nous avons profité de la piscine où nous étions à l'abri du vent et où on pouvait se baigner à loisir, étant presque seuls. La ruée de la fin de semaine était passée et pas encore arrivée pour la fin de semaine suivante.
Au lieu de prendre les autoroutes ou le Turnpike pour nous rendre à notre prochaine destination (Osprey, région de Sarasota), nous avons opté pour la 997 à partir de Florida City, puis nous avons bifurqué sur la 27 en direction nord. Nous sommes passés par le Lac Okeechobee pour aller prendre la 75 toujours en direction nord. Eh oui! la direction sud, c'est terminé... La route était très belle, pas beaucoup de circulation autour de nous. Le Lac Okeechobee, on repassera! Nous ne l'avons jamais vu.
Nous avons aimé tout de suite le Oscar Scherer State Park http://www.floridastateparks.org/oscarscherer/default.cfm, situé à une quinzaine de kilomètres de la plage de Siesta Key. Ce terrain de camping semble très prisé. Les emplacements sont très beaux, la végétation luxuriante et les oiseaux en abondance.
Plage de Siesta Key |
La plage de Siesta Key est très populaire. Il faut arriver tôt pour avoir de la place pour stationner. Le sable est blanc et fin comme de la farine. On y retrouve des gens de tous âges et elle nous a semblée plutôt familiale. C'est vrai que nous ne sommes pas dans le Spring Break. La propreté de Siesta Key en général nous a sauté aux yeux.
Pour l'instant, la température est incertaine. Il y a eu beaucoup de pluie les deux dernières nuits. On s'en va explorer les lieux en vélo. À suivre...