Notre prochaine destination pour une semaine est Panama City Beach. Étant donné la distance entre Sarasota et Panama City Beach, nous avons décidé de couper la route en deux et d'aller passer une nuit au St. George Island State Park http://www.floridastateparks.org/stgeorgeisland/default.cfm. Erreur! C'est une semaine qu'il aurait fallu passer là!
Premièrement, nous avons pris la 75 jusqu'à Ocala. De là, nous avons pris la 27 jusqu'à Perry, puis la 98 jusqu'à St. George Island. Bon... Disons, qu'une route vaut au moins la peine d'être faite une fois... En prenant la 27 au sortir de la 75, c'était très beau. Des ranchs avec chevaux, des clôtures parfois blanches, parfois brunes. Puis, beaucoup de propriétés à vendre ou abandonnées, comme d'ailleurs partout dans les coins que nous avons faits, même dans la région de Juno, dans les Keys ou à Sarasota. La désolation quoi! Ensuite, des forêts de pins. C'est dans cette région qu'est la capitale de la forêt de la Floride: Perry. Ce n'est que lorsque nous nous sommes mis à longer le Golfe du Mexique que le paysage a changé.
L'arrivée à St. George Island c'était tellement... comment dire... différent. Mais quoi de mieux que des images pour illustrer l'endroit:
Pont de 4 milles de long reliant l'île au continent |
Des milles de plage de sable blanc |
Un beau terrain de camping propre |
Des oiseaux à ne plus savoir où regarder |
Des stationnements pour aller à la plage |
L'entrée du parc: des dunes de chaque côté de la route |
C'est sans aucun doute un endroit où nous retournerons passer une semaine, mais il faut aimer la tranquillité. Sur cette île, pas de grande foule ou d'action. La paix...