Notre caravane portée

Notre caravane portée

jeudi 29 juin 2017

GALVESTON (Texas)


Nous sommes arrivés lundi après-midi à Galveston, plus précisément au Jamaica Beach RV Resort.  Nous passons une semaine ici et nous ne sommes pas déçus de l'endroit.

Notre fifth-wheel est quelque part au milieu de la photo

Du haut du balcon du bureau d'accueil, nous avons une vue superbe du "resort" et des alentours.  Surtout en fin de journée quand le soleil est présent...

La mer est juste de l'autre côté de la rue, mais pas d'accès direct pour nous
 

Dès mardi matin la température s'est plutôt transformée en nuages et en pluie.  Ce qui ne nous a pas empêchés d'aller nous prélasser sur la "lazy river" directement en face de nous.

Lazy river

Nous n'avons pas eu le temps d'aller visiter Galveston, mais disons que ce qu'on a vu à date est très différent du sud du Texas.  C'est beaucoup plus touristique, les résidences sont colorées et très belles.


La mer n'est pas bleue comme en Floride sur l'Emerald coast.  Elle n'est pas aussi invitante...

Plage de Galveston
Mercredi, comme la météo prévoyait une journée pas pire, nous décidons d'aller visiter le Space Center de Houston.  En route nous arrêtons dans une station-service Buc-ee's pour faire le plein et je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo de la pompe à essence.

   
Veuillez noter que le prix indiqué est au gallon!  Ce qui fait environ 0,52$ le litre...  Admettons qu'on ajoute un taux d'échange à 35%, ça nous donne environ 0,70$ le litre!  Et juste à droite, on voit que l'essence sans plomb est encore moins chère à 1,899$ le gallon.  Je pense vraiment qu'on se fait avoir quelque part au Québec...


Le Space Center de Houston n'est vraiment pas aussi gros que celui de Cap Canaveral en Floride.  Il y a beaucoup moins de choses intéressantes à voir.

On peut visiter l'intérieur du 747

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin il y a des orages.  Pour couronner le tout, notre réfrigérateur a fait défaut...  Heureusement, Yves a réussi à le réparer.  Mais le mauvais temps se poursuit, alors nous avons remis nos visites à demain.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire