Notre caravane portée

Notre caravane portée

dimanche 25 juin 2017

PORT ARANSAS (Texas)



Nous avons quitté la vallée du Rio Grande pour remonter vers Corpus Christi.  Ce qui nous frappe en entrant dans la ville, c'est l'énorme quantité de raffineries de pétrole.


En fait nous allons visiter Port Aransas qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de Corpus Christi.  Nous couchons au Ramson Road RV Park à Aransas Pass.

Très très beau RV Park
En chemin pour Port Aransas, situé sur Mustang Island, nous passons devant trois plates-formes de pétrole.  C'est très impressionnant à voir de près.


Nous devons prendre un traversier pour nous rendre sur Mustang Island.  Il y en a cinq en opération ce qui fait que ça avance très vite malgré la quantité de véhicules qui attendent.  On se trouve à traverser l'intracostal.

La traversée de l'intracostal
En arrivant sur l'île nous nous rendons tout de suite à la marina municipale de Port Aransas pour voir ce qui traîne comme bateaux.




Nous montons dans une tour d'observation où nous avons une superbe vue de l'intracostal, des traversiers et des plates-formes de pétrole.


Puis nous tentons de voir la plage.  La seule façon d'y aller c'est de se promener directement sur la plage avec son véhicule.  C'est plein de monde à craquer; c'est samedi.


Il fait encore super-beau, mais c'est un peu moins chaud que dans la vallée du Rio Grande.  Au lieu de 41 degrés à l'ombre, c'est 31 degrés.

Un pélican sur des piliers à côté du traversier


Phare Lydia Ann, Port Aransas


Ce matin, pour la première fois depuis que nous sommes partis, il pleut.  Nous avions eu une pluie une nuit au Missouri, mais depuis c'était le gros soleil.






L'avantage qu'amène cette pluie, ce sont les aigrettes et les hérons qui viennent pêcher dans le petit canal derrière la fifth-wheel.  Sur la prochaine photo on a une grande aigrette à gauche et une aigrette neigeuse à droite.


 Ci-après un héron bihoreau.




Le beau temps revient vite et ce n'est pas long que ça sèche.

Nous repartons d'Aransas Pass demain matin pour Galveston Island (pas très loin de Houston) où nous passerons une semaine complète au même endroit.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire