Notre caravane portée

Notre caravane portée

lundi 19 juin 2017

SOUTH PADRE ISLAND (Texas)



South Padre Island est la destination la plus au sud du Texas où nous nous rendrons.  L'île est située directement sur le Golfe du Mexique et est reconnue pour ses plages.



Nous nous installons au South Padre Island KOA pour quatre soirs.  L'endroit est très beau et très propre, quoique un peu serrés comme sites.


Le KOA est plein à craquer de campeurs locaux qui sont installés là pour longtemps.  Il y a quelques visiteurs qui viennent d'autres états, mais nous sommes les seuls du Québec. 

Il fait super chaud, environ 38 degrés Celsius à l'ombre et il vente énormément (une chance). 

La plage de South Padre Island

La plage est très belle et très propre.  L'eau est juste assez chaude.


Du KOA on peut voir de super beaux couchers de soleil.  Vendredi soir nous avons même eu droit à des feux d'artitice.


Le phare de Port Isabel, qui est de l'autre côté de la baie, est sans doute un des seuls phares que nous pourrons voir au Texas.  Malheureusement pour nous, il est en rénovation.

Le phare de Port Isabel

Ici aussi le style mexicain prédomine le paysage.


Pirates Landing, Port Isabel
Ce matin nous avons pris notre courage à deux mains et embarqué sur nos vélos pour aller visiter Isla Blanca Park.  

Isla Blanca Park

Le parc possède un immense camping et une très belle plage.  Lorsque j'avais voulu réserver à cet endroit, ils ne prenaient pas de réservation pour moins d'une semaine et me disaient que juin et juillet étaient complets.  Mais tout compte fait, nous sommes contents d'être au KOA après avoir vu Isla Blanca.

La plage au Isla Blanca Park

De retour au KOA, nous décidons d'aller nous baigner à la piscine.  Nous n'étions pas encore allés car il y avait trop de monde en fin de semaine.  Mais les locaux sont pratiquement tous partis, alors c'est beaucoup plus tranquille.


Yves vous salue!
 
C'est à mon tour de vous saluer!


Demain nous reprenons la route, mais nous n'allons pas très loin.  On s'en va passer trois soirs à Harlingen, un endroit de prédilection pour les snowbirds québécois.  On s'attend à être les seuls visiteurs...  à suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire