Notre caravane portée

Notre caravane portée

jeudi 22 juin 2017

HARLINGEN (Texas)



Nous couchons trois soirs à Harlingen, au Paradise RV Resort de la chaîne Encore, histoire de voir de visou où plusieurs québécois viennent passer l'hiver.  

Notre site.  Une chance que nous n'avions pas de voisins immédiats!

Nous sommes très déçus du "resort" en général.  Les sites sont tellement étroits que les extensions s'ouvrent sur le patio de ciment du voisin. On voit que les installations datent de longtemps et que ça manque d'entretien.  Pas de connexion internet incluse et celle qu'on pourrait prendre et payer, elle ne fonctionne pas.

Sites des visiteurs, Paradise RV Resort

Nous sommes également allés visiter le Sunshine RV Resort lui aussi de la chaîne Encore.  Celui-ci est plus gros, avec plus de 1000 sites.  Les sites des visiteurs sont tout aussi collés les uns sur les autres. 

Quant à la ville de Harlingen, elle est intéressante.  Il y a toutes les commodités (épicerie, restaurants, magasins...) et c'est propre.  

Centre-ville de Harligen
 Plusieurs murales ornent des bâtiments.


Je ne surprendrai certainement personne en disant que je tenais absolument à aller voir des oiseaux.  La vallée du Rio Grande est l'endroit de prédilection pour des milliers d'oiseaux en migration.  Malheureusement pour nous, ce n'est pas la bonne période de l'année.  

Mais j'avoue que j'aurais été très déçue de ne pas voir au moins un geai vert, un oiseau que l'on trouve au Mexique, en Amérique-du-Sud et dans la vallée du Rio Grande.

Et il était là...





Hugh Ramsey Park, Harlingen
 
Le chapeau s'impose parce qu'à 9h00 du matin il fait déjà 32 degrés Celsius
 
Depuis quelques jours ils battent des records de température dans la vallée du Rio Grande.  Nous avons relevé 43 degrés celsius à l'ombre.  Il fait tellement chaud que les lapins viennent se cacher sous notre fifth-wheel pour chercher un peu de fraîcheur.


Pour clôturer notre exploration de la vallée, nous nous rendons dans la ville la plus au sud du Texas:  Brownsville.  De l'autre côté du Rio Grande c'est le Mexique.

L'université du Texas à Brownsville
 
Historic Brownsville Museum
 
Tout dans la ville reflète la présence de la culture mexicaine.

Notre prochaine destination sera Port Aransas, tout près de Corpus Christi sur le bord du Golfe du Mexique.  Nous remontons lentement vers le nord et nous espérons éviter les affres de l'ouragan Cindy.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire