Quelques 135 km séparent le parc Zion de Bryce Canyon. On se disait: "on va arriver tôt à Bryce Canyon". Mais avant d'arriver à Bryce, nous passons par Red Canyon. Stop! Il faut arrêter et regarder!
D'un côté c'est la vallée d'où nous arrivons... |
De l'autre côté: Red Canyon... |
Et c'est rouge... c'est à cause du fer... |
Nous n'avions pas réservé le camping dans le parc parce qu'à ce moment-là nous ne pouvions pas le faire. Ils disaient, sur leur site web, qu'aucune réservation n'était acceptée à cause de travaux.
Nous avions donc réservé au Ruby's Inn, à moins de deux kilomètres de l'entrée du parc. Dès notre arrivée nous ne sommes pas déçus du site car nous avons les services, internet, les terrains sont boisés... De plus, il existe ici également un système de navettes pour visiter le parc et il y a un arrêt directement au camping.
Nous réalisons qu'il y a deux circuits pour les navettes. Nous partons donc dès la première journée faire le petit circuit sur lequel on débarque et rembarque à différents arrêts selon nos goûts. Encore une fois, c'est: Wow!
Merle-bleu des montagnes (femelle) |
Pour le second circuit, qui dure trois heures, nous devons réserver et les places sont limitées. Un guide nous accompagne et commente les différents points de vue. Voici des images prises lors du deuxième circuit, le plus long.
Le smog que vous voyez à l'horizon est causé par les feux de forêt qui sévissent au Utah et en Californie. C'est dommage car le point de vue est moins saisissant.
À notre retour au camping nous avions un visiteur à côté de notre site.
Geai de Steller |
Magnifique oiseau! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire