Nous faisons notre entrée en Californie par la côte du Pacifique. Dès les premiers kilomètres nous traversons des territoires indiens avec, bien sûr, des casinos et des maisons malpropres laissées à l'abandon. Puis nous traversons une magnifique forêt de séquoias.
Redwoods State Park |
La route est sinueuse et très montagneuse. Même si elle longe parfois la mer, elle ne nous permet pas d'avoir de vue sauf à quelques endroits.
Un troupeau de wapitis sur le bord de la route |
Un arrêt de trois soirs à Eureka nous permet de faire changer l'huile dans le camion puisque nous sommes rendus à un peu plus de 9,000 km de route. Nous en profitons pour laver l'équipement et faire la lessive. Le coût du diesel? 4,09$ le gallon, ce qui fait environ 1,44$ le litre avec le taux d'échange...
Selon les publicités, il y a un beau "Old Town" (comme ils disent), qui fut autrefois très prospère grâce à l'industrie du bois. Certains maisons victoriennes sont en effet très bien entretenues.
Manoir Carson, maintenant un club privé |
La contrepartie à tout ça, c'est que la ville est pleine de sans-abri. On ne se sent pas très à l'aise de circuler dans les rues... Même dans le Shoreline RV Park où nous restons les gens sont bizarres...
Notre site au Shoreline RV Park |
Le RV Park est propre et l'internet est bon, mais les terrains sont assez collés. Nous avons une vue sur une espèce de marais avec une piste cyclable qui le longe.
Plusieurs personnes pas rapport piquent par le RV Park. Nous avons un peu hâte de partir...
Des petites marguerites miniatures poussent dans le gazon |
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire