Notre caravane portée

Notre caravane portée

dimanche 12 août 2018

YELLOWSTONE NATIONAL PARK (Wyoming)


De Salt Lake City nous sommes montés jusqu'au parc national Yellowstone en passant par l'Idaho, reconnu pour la production de pommes de terre.  Nous avons été déçus de ne pas voir de plus vastes champs de pommes de terre que ça.  En plus, l'Idaho s'est avéré un état très sec où les champs sont constamment arrosés.  Nous avons donc vus des champs fanés et des plants moins beaux que ce qu'on aurait cru.

Ce champ était beau et en train de se faire arroser
Nous sommes arrêtés à Blackfoot pour visiter le musée de la pomme de terre de l'Idaho.  C'était fort intéressant et instructif.


On voit ici plusieurs rampes d'arrosage dans un champ de blé
En 2011 lorsque nous sommes allés à Yellowstone nous avions couché dans un RV Park dans la ville de West Yellowstone.  Cette année nous avons réservé à l'intérieur du parc, au Madison Campground.  Très très beau!  Ici, pas de services, donc pas d'électricité.  Le jour:  33 degrés, la nuit:  7 ou 8 degrés...  On était bien pour dormir!


Le parc se divise en deux boucles.  La première journée, nous avons tenté de faire la boucle nord, mais nous ne l'avons pas fait au complet car il y avait des travaux.  Voici quelques photos de cette boucle.


Chute de ce qu'ils appellent le grand canyon de Yellowstone

C'est nous!  Hi!Hi!



La boucle sud est à notre goût beaucoup plus intéressante.  Il y a plus de belles choses à voir. Vous pourrez constater par vous-même en regardant les photos.  La grosse chute fait partie de cette boucle, mais nous l'avions déjà visitée la veille.

Ce matin lorsque nous sommes partis pour visiter, il faisait 4 degrés celsius.  Nous nous sommes habillés plus chaudement lorsque nous avons constaté que ce n'était pas chaud chaud...



Il y a plusieurs phénomènes qui se passent dans Yellowstone.  Je ne donnerai pas ici de cours de géologie, mais ça vaut la peine de faire une petite recherche sur internet pour en savoir plus.


Volcan de boue


À 7h00 nous étions sur la route et il y avait déjà pas mal d'achalandage à chaque arrêt.



Voici quelques photos du Grand Prismatic Spring qui est un grand bassin d'eau chauffée à plus de 70 °C.  Nos photos ont été prises d'en bas, donc beaucoup moins spectaculaires que d'en haut.  





Il y a plusieurs bassins à voir dans cette petite boucle que nous faisons à pied sur un trottoir de bois.








L'ATTRACTION de Yellowstone est sans aucun doute le geyser Old Faithful.  On peut assister au jet d'eau à environ toutes les 88 minutes.  Nous avons pris des photos dès les premiers bouillons, mais je ne vous imposerai pas cette séquence.


Old Faithful à peu près à mi-chemin de sa course
Le voici à son plus haut,  non zoomé.  Vous pouvez voir les gens assis pour observer, complètement à gauche sur la photo.
On peut voir l'arc-en-ciel qui se forme dans le bas
Un petit arrêt à la marina qui communique avec le lac Yellowstone
Puis nous commençons à voir des bisons.  Le prochain s'est approché de nous et a poursuivi sa trajectoire sur la route en sens inverse.








Une fois notre tournée complétée, nous nous sommes installés sur le bord d'une petite rivière pour quelques heures.






Mésangeai du Canada, emblème aviaire du Canada
Un petit coucou d'un peu plus près
Et voilà, c'est tout pour Yellowstone.  Demain nous reprenons la route pour deux jours afin de traverser l'Idaho et nous rendre en Oregon.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire