En partant de Moab, nous pensions nous retrouver dans un décor planche, mais ce ne fut pas le cas. En fait, c'était très beau.
Puis nous sommes arrivés dans Monument Valley! Vous savez, ces décors qu'on voit ou voyait dans les westerns? C'est tel quel!
Ça c'est la photo que tout le monde veut prendre! |
Monument Valley se situe en partie au Utah et en partie en Arizona sur un territoire indien Navajo. Pas beaucoup d'habitations, mais beaucoup de touristes. Ce qui est dommage, c'est de constater le nombre faramineux de bouteilles et de cannettes qui jonchent le sol sur le bord de la route. C'est effrayant!
Il faut regarder plus haut pour voir encore une fois des paysages différents à couper le souffle. C'est immense!
Il faut regarder plus haut pour voir encore une fois des paysages différents à couper le souffle. C'est immense!
C'est avec un peu de surprise que nous avons constaté qu'on nous chargeait 20$ pour entrer au Visitor Center de Monument Valley. À l'entrée une gentille dame nous a remis une carte géographique en nous disant que nous pouvions emprunter tel ou tel circuit avec notre voiture et voilà! Le hic, c'est qu'on peut aller se promener sur des trails cahoteuses avec notre véhicule, sauf qu'avec un VR c'est une autre affaire.
Ça nous a donc coûté 20$ pour aller pique-niquer dans le stationnement du Visitor Center. Nous avons toutefois profité du paysage qui s'offrait à nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire