Notre caravane portée

Notre caravane portée

jeudi 6 septembre 2018

Yosemite National Park (Californie)


En partant de San Francisco nous avons pris la direction du Yosemite National Park.  Beaucoup d'autoroutes et de circulation dans la périphérie de San Francisco, Oakland et San Jose.  Puis nous nous sommes retrouvés près de la ville de Merced, entourés de champs secs avec des plantations d'amandes immenses.



Amandes



On peut facilement imaginer qu'un feu peut prendre très vite lorsqu'on voit ces immensités de champs secs.  Difficile de croire que dans peu de temps nous nous retrouverons dans le parc Yosemite.

Dès notre entrée dans le parc nous sommes accueillis par des rochers immenses.  Nous devons même entrer dans une arche toute petite, mais assez grande pour qu'on puisse passer.  


Puis les paysages majestueux sont apparus!



Juste avant d'arriver à Upper Pines Campground, nous avons eu droit à un orage qui n'a pas duré longtemps.


Il existe dans le parc un système de navette pour circuler dans la vallée seulement, par exemple du camping au centre d'information touristique.  Mais si on veut visiter le parc, il faut prendre la voiture.  C'est ce que nous faisons pour nous rendre à Glacier Point, une randonnée qui va prendre environ 1h30 de route (aller seulement) dans un chemin étroit et sinueux.



Les chutes doivent être vraiment plus impressionnantes au printemps, mais elles sont néanmoins très belles à regarder.





À Yosemite, tout semble tourner autour du "Half Dome", cet demi-dôme de granite qu'on peut apercevoir de différents angles.  C'est de Glacier Point dont nous aurons la plus belle vue.  Mais attention à la route qui y mène, surtout les derniers kilomètres.  Je ne suis pas peureuse, mais j'avoue que lorsque j'ai aperçu la courbe sur la prochaine photo, j'ai fermé les yeux quelques secondes.

Pas de garde-fou et la marche est haute!  Mais la vue!  Wow!

Le Half Dome dans toute sa splendeur!



Nous sommes montés à plus de 2,600 mètres d'altitude pour avoir cette vue.  Et tout en bas, quelque part dans la vallée, se trouve notre camping.


Sur le chemin qui nous conduisait à Glacier Point, nous avons pu constater des dégâts occasionnés pas les feux de forêt.  D'ailleurs, certains arbres se consumaient encore.  Nous avons lu que le parc a été fermé pendant une certaine période et n'a réouvert que le 8 août dernier.






Notre emplacement à Upper Pines Campground



Grand Pic
Le geai de Steller, toujours présent
Demain nous retournons sur le bord de l'océan en direction de Monterey et Carmel-by-the-Sea, pour nous arrêter deux jours au Pfeiffer Big Sur State Park.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire