Lorsque nous avons repris la route 1 pour nous rendre à Hearst Castle, je dois me répéter, les paysages étaient tout à fait exceptionnels! (j'essaie de trouver de nouveaux adjectifs... ha!ha!)
Geai à gorge blanche dans un stationnement sur le bord de la route |
La route 1 a été fermée pendant 14 mois au sud de Big Sur à cause de descentes de boue suite à des pluies torrentielles. Nous avons été chanceux car la route a été réouverte à la circulation le 18 juillet dernier seulement. Nous avons pu constater les travaux qu'ils ont dû effectuer pour réparer la route.
Et la route se poursuit...
Encore beaucoup de rochers et d'algues dans la mer.
La première personne à nous avoir parlé de Hearst Castle c'est Maurice (Momo pour les intimes). Puis ce fut au tour de Sylvain (Clermont pour les rares personnes qui ne le connaissent pas) de nous en parler. Nous nous y sommes donc rendus pour faire une visite. Vraiment beau!
Hearst Castle |
Piscine intérieure |
En chemin, nous sommes arrêtés pour voir les éléphants de mer. Bien que la population totale soit d'environ 23,000, ils ne sont pas là tous en même temps.
Les plus gros, les mâles, peuvent peser jusqu'à 5,000 livres (2300 kg) et mesurer 16 pieds (5 mètres).
Notre site au Hearst San Simeon State Park |
Notre impression quant aux state parks de la Californie où nous avons séjourné: pas très positive pour différentes raisons. Mais bon, c'était le dernier.
Linda et Denis, nos compagnons avec qui nous avons préparé le trajet et qui ont dû rebrousser chemin, constateront que nous avons modifié un peu notre itinéraire. Nous avons en effet décidé de couper d'un jour notre séjour à San Simeon, ainsi qu'un jour à Los Angeles, afin de pouvoir passer deux jours à San Diego.
Prochain arrêt: Malibu Beach RV Park.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire