Notre caravane portée

Notre caravane portée

mardi 4 septembre 2018

San Francisco (Californie)


Nous faisons notre entrée à San Francisco en passant par la ville de Sausalito, juste de l'autre côté de la baie de San Francisco.  C'est notre première vue sur la ville de San Francisco.


Et voici la première vue du Golden Gate. 


Et puis nous passons dessus...

Golden Gate Bridge
Et puis, après quelques "sparages" dans les rues de San Francisco, nous arrivons au Candlestick RV Park.  RV Park...  parking???   Toujours est-il qu'à 100$ US la nuit, nous avons un endroit où stationner notre véhicule.


Le seul hic, c'est que dans leur publicité ils offrent une navette qui t'amène dans la ville de San Francisco.  Nan nan nan...  ils ne l'offrent plus.  La meilleure solution?  UBER!!!  Qu'est-ce qu'on fait avec ça?  On "downloade" l'application et on commande Uber... qui nous emmène directement au Pier 39!  Excellent service!

Pier 39
Alcatraz vu du Pier 39
Marina adjacente au Pier 39

Déformation professionnelle...
 
Lion de mer au Pier 39

Afin de faciliter nos déplacements et dans le but de voir le plus d'attractions possible, nous prenons un billet de deux jours pour un Hop On Hop Off.  Tel que conseillé, nous faisons un tour complet sur le circuit.  En fin de journée, nous optons pour un tour de "cable-car".


Et après une heure d'attente, nous embarquons finalement dans le cable-car, pour ce qui s'avère une belle expérience.




Deuxième journée

Yves au Golden Gate Bridge
Monn au Golden Gate Bridge
Notre tour d'autobus à deux étages nous emmène dans le quartier des années "peace and love".  En voici quelques photos.


Jimmy Hendrix
Janis Joplin
Nous débarquons pour aller voir les Painted Ladies, mais nous ne verrons pas la maison de Mrs Doubtfire (pour Claudette)...  Et partout où nous allons il y a beaucoup de monde.

Painted Ladies
Painted Ladies


Chinatown

Lombard Street
Lombard Street
Les sea lions au Pier 39
Pour notre dernière journée, nous visitons l'île d'Alcatraz.  Quelle  belle visite!  Mais je dois vous avouer qu'il y a encore des voleurs sur l'île.  Nous nous étions fait un sandwich pour dîner et une mouette est venue me la prendre directement dans la bouche!!!  Elle était grosse en ti-ti!  Je pense qu'elle avait de l'expérience!

Un trawler qui passe devant Alcatraz.  Il fait sûrement le big-big-big loop (clin d'oeil pour Louise et André).

Le phare d'Alcatraz


Après trois journées bien remplies, nous ne sommes pas choqués de repartir demain vers des lieux plus calmes:  Yosemite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire