Nous avons quitté Telkwa (BC) lundi matin. Nous avons prévu coucher trois soirs avant de nous rendre à Vancouver, en passant par Whistler. Le premier soir nous avons couché à Prince George au Walmart. Lorsque nous sommes repartis le lendemain matin il pleuvait. C'est dommage car le paysage devait être très beau, mais nous n'avons pas pu vraiment en profiter une bonne partie du trajet. Le bout où nous longions le Fraser sur la route 97, c'était de la pluie.
Il a commencé à faire beau un peu plus loin et nous avons pu visiter le 108 Mile House Heritage Site. Il s'agit ici d'un village où des bâtiments historiques ont été déménagés et où on a également exposé de la vieille machinerie.
Ensuite le décor a changé pour faire place à un terrain plus vallonneux et plus aride.
Nous avons ensuite emprunté la route 99 qui va nous mener jusqu'à Whistler. Nous passons la nuit au Marble Canyon Provincial Park où nous choisissons un beau terrain sur le bord du Lac Turquoise.
Au petit matin, nous avions de la belle visite: un geai de Steller. C'est le plus clair que j'ai pu le photographier, car ça se promène constamment ces petites bibittes.
Nous avons continué sur la route 99 en direction ouest. La première portion du trajet, nous étions encore dans la vallée aride du Fraser comme le témoignent les prochaines photos.
Le paysage a ensuite changé pour de la forêt. La route est très sinueuse, parfois étroite et il y a de très bonnes côtes. Ça donne lieu à de magnifiques paysages où l'on voit de temps en temps de très beaux lacs.
À Pemberton, nous avons la surprise de constater qu'il y a un festival de musique en fin de semaine et qu'ils attendent environ 40,000 personnes. Nul besoin de vous dire qu'il y avait du monde partout.
Nous avons pu prendre une photo des pentes de Whistler puisque nous n'avions pas pu le faire en 2011 car il pleuvait.
Avec toute cette foule, nous avons décidé de poursuivre notre chemin et de nous rendre à Vancouver. Quelques photos en passant et hop! Vancouver!
Squamish |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire