En partant de Whitehorse vers midi, nous n'avons fait qu'environ 200 kilomètres. En cours de route nous avons vu trois ours sur le bord de la route. Celui-ci a détalé "rien que sur un runner"!
Nous avons trouvé un bel emplacement sur le bord de l'eau au Teslin Lake Campground Yukon Government. Ces campings du gouverment du Yukon offre des emplacements sans services dans un environnement boisé.
Ceci termine notre séjour au Yukon. Nous quittons la route de l'Alaska pour rejoindre la Cassiar Hwy (route 37) qui nous conduira sous peu en Colombie-Britannique. Dès le début de cette route nous serpentons au travers d'un récent feu de forêt.
C'est de toute beauté de voir les "fireweed" pousser au travers les arbres brûlés.
La Colombie-Britannique offre des sites de récréation où il n'y a que quelques emplacements de camping rustiques et qui sont mis gratuitement à la disposition des campeurs. Nous nous sommes arrêtés au French Creek Recreation Site en début d'après-midi.
Nous sommes seuls pour l'instant et nous choisissons un site directement sur le bord de la rivière.
La vue de notre site |
Le lendemain, nous sommes arrêtés voir le Boya Lake Provincial Park en passant. Ce fut un choc de voir ce lac. Un peu plus et on se reculait pour y passer une nuit.
Boya Lake |
Sur notre route nous croisons Jade City. Un arrêt s'impose car c'est d'ici que provient 90% de la production mondiale de jade. Nous ne pouvons pas voir d'où sont extraites les pierres, mais plusieurs sont en démonstration et il y a un magasin bien sûr qui en vend.
Les décors continuent d'être splendides quoique différents.
La nuit suivante nous l'avons également passée dans un petit "recreation site" de la Colombie-Britannique. Le chemin pour s'y rendre était très étroit et sinueux. On se demandait bien où on s'en allait. Au bout de la route, Morchuea Lake et quelques emplacements de camping.
Morchuea Lake |
Juste à côté de nous, un OVNI (objet volant non identifié). Selon les courtes recherches que j'ai effectuées, ce n'est pas une perdrix.
OVNI |
Nous poursuivons notre route en direction de Meziadin Lake. Depuis Teslin (Yukon), pas de service téléphonique.
Nous arrivons au Meziadin Lake Provincial Park vendredi midi. Ce parc étant un endroit très populaire, nous sommes très chanceux d'avoir accès à un terrain sur le bord de l'eau sans réservation.
L'endroit est sublime, mais infesté et quand on dit infesté, infesté! de mouches noires!
Demain nous serons à Smithers où nous irons voir Karine. Pour ceux qui ne connaissent pas Karine, elle est la fille de ma cousine Ginette. Elle a passé plusieurs années à travailler avec nous dans les serres. Nous avons bien hâte de la voir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire