Notre caravane portée

Notre caravane portée

mardi 21 juin 2016

ANCHORAGE (AK)


Anchorage est une grosse ville.  En premier nous nous sommes rendus au Walmart, mais nous n'avions pas le droit d'y coucher.  Heureusement nous avons rencontré un couple que nous avions déjà croisé à Dawson Creek en Colombie-Britannique et ils nous ont suggéré d'aller au Cabela's, un magasin de plein air qui accepte les VR.  C'est là que nous avons passé nos deux nuits à Anchorage.


De notre stationnement nous avions une vue superbe sur les montagnes.

Nous avons opté pour une visite guidée en trolley de la ville d'Anchorage.  Nous nous sommes donc présentés au Visitor Centre qui a un aspect tout à fait spécial.


Sur le toit vous remarquerez de la ciboulette!




Le tour s'est avéré fort intéressant, notre guide nous donnant de multiples informations sur la ville, notamment sur le tremblement de terre de 1964.  Au passage, nous avons visité ce qui est l'endroit où il y a le plus de petits avions.  Car il faut dire que les gens se déplacent souvent en avion pour se rendre à destination.  Les avions traversent même la route à un moment donné.


Il est notoire que les choux qui poussent en Alaska sont immenses.  À ce temps-ci ils n'ont pas encore atteint leur maturité, mais on a quand même un aperçu de ce que sera leur taille.


Nous avons dîné à une petite roulotte ambulante, un hot-dog au renne.  Ne le dites surtout pas aux enfants...  mais c'était délicieux.  Nous nous sommes installés dans un parc et une pie est venue se placer juste devant nous.


C'est bien beau la ville, mais nous avions hâte de nous retrouver dans la nature.  Ce qui ne saurait tarder...

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire