Notre caravane portée

Notre caravane portée

dimanche 12 juin 2016

DAWSON CITY (YT)


En partant de Whitehorse, nous quittons l'Alaska Highway pour prendre la Klondike Highway.  Les paysages sont ordinaires, mais au moins nous avons de la belle température et de la belle route.  Dès notre arrivée à Dawson City nous allons nous prendre un site au Klondike River Yukon Government Campground.  Pas de services, mais un bel emplacement.


Geai gris

Et nous voici en plein au pays de la ruée vers l'or du Klondike.  Ici c'est l'histoire des mines d'or, de l'Eldorado comme ils disent.



Notre passe annuelle des Parcs Nationaux du Canada nous donne droit à une visite guidée des bâtiments historiques de Dawson City, du bateau à aube Keno ainsi que de la maison du commissionnaire du Yukon.  Notre guide, qui en passant vient de Laval-Ouest mais qui vit depuis quatre ans ici, est très très intéressante.



Elle nous raconte comment se passait la vie à cette époque.  Cette ruée vers l'or n'aura duré qu'environ deux ans et la ville sera désertée par après.




Après notre tour guidé, nous sommes allés visiter le dernier bateau à aube qui a fait le trajet Whitehorse - Dawson.





Maison du Commissionnaire du Yukon

Comme la météo annonce de la pluie pour après-demain,  nous décidons de partir demain pour faire la "Top of the World".  Je reviendrai là-dessus dans un autre article et vous allez comprendre pourquoi on ne voulait pas faire cette route sous la pluie.

Alors nous poursuivons notre visite et nous nous rendons jusqu'à la Drague #4.  La drague, son nom le dit, servait à draguer le fond de l'eau à la recherche de pépites d'or.  À l'époque de la ruée il y en avait un peu plus de deux douzaines à travailler.





Sur le chemin du retour, à un tournant, nous avons aperçu cette belle bête bien tranquille.


Nous montons également jusqu'au dôme pour avoir une vue d'ensemble de Dawson City.  Sur la première photo, on voit les sillons de roches laissés par les dragues.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire