Nous avons profité de notre journée de repos à Tok pour faire du lavage (vêtements et véhicule). Puis nous avons repris notre route en direction de Fairbanks. Le paysage a commencé à changer. Nous commençons à voir les montagnes de l'Alaska Range.
Au passage nous avons croisé l'Alaska Pipeline qui passait au-dessus d'une rivière.
Et voici la vue que nous avions lorsque nous sommes arrêtés luncher dans une aire de service.
Avant d'arriver à Fairbanks nous sommes arrêtés voir le Père Noel chez lui, à North Pole (Pôle Nord).
Grand-papa s'est fait photographier devant sa maison.
Grand-maman, quant à elle, est allée parler directement au Père Noel (toujours pas trouvé les trémas), pour lui dire que Béatrice et Édouard avaient été très gentils cette année. Il lui a remis un petit quelque chose pour chacun d'eux.
Rendus à Fairbanks, nous avons fait le tour de bateau Riverboat Discovery sur la Chena River. Beau tour et instructif.
Nous avions très bien choisi notre journée pour faire ce tour car il faisait 31 degrés Celsius à Fairbanks. Eh oui!
Nous passions devant un élevage de chiens de traîneau et nous avions droit à une démonstration. Les chiens tiraient un VTT. Certains de ces chiens ont gagné la Yukon Quest, une course d'environ 1000 milles qui se fait en hiver.
En avant-plan, sans harnais, il s'agit de Granite. Ce chien de 17 ans a gagné plusieurs courses avec sa maîtresse maintenant décédée.
Et finalement, nous faisions un arrêt dans un village relatant le mode de vie d'une première nation à différentes époques.
Le lendemain nous sommes allés voir une petite portion du pipeline de l'Alaska de plus près. Des panneaux indicatifs nous renseignaient sur le fonctionnement et l'installation du pipeline qui nécessitait une attention particulière à cause du pergélisol (sol gelé en permanence).
Comme nous ne sommes pas loin du solstice d'été, il fait clair toute la journée. Voici une photo prise à minuit.
La culture des Walmart là-bas est différente de par chez-nous. Premièrement c'est plein de VR dans le stationnement et beaucoup d'entre eux semblent être là en permanence, donnant l'effet d'itinérants en VR. Ici, on s'installe avec nos chaises et on sort le Bar-b-Q.
Nous sommes également allés visiter le Pioneer Park. Il faisait super chaud encore une fois. Environ 30 degrés Celsius.
Notre prochaine destination est le Denali National Park dans lequel se trouve le plus haut mont d'Amérique-du-Nord, le mont McKinley, haut de plus de 20,000 pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire