Notre caravane portée

Notre caravane portée

mardi 21 juin 2016

DENALI NATIONAL PARK


Denali National Park est un parc naturel américain situé au centre de l'Alaska et qui comprend le plus haut mont d'Amérique-du-Nord.  Il était autrefois nommé Denali par les autochtones, pour ensuite être rebaptisé le mont McKinley.  En août 2015, le président Obama lui a redonné son nom d'origine:  le mont Denali.

Voici la première vue que nous avons eue du mont Denali, haut de plus de 20,000 pieds.


Nous voulions réserver deux soirs au Riley Creek Campground à l'intérieur du parc, mais nous n'avons réussi qu'à obtenir un soir.  Nous avons donc pris une chance de nous présenter quand même à l'accueil des campings pour voir s'il n'y aurait pas un site de disponible pour le premier soir.

Et là, nous commençons à jaser avec une gentille dame du Québec et son ami de dire à Yves:  salut!  me reconnais-tu?  Malaise...  qui est-ce?  Et lui de dire:  "je suis ton ancien capitaine".  Bin oui, en Alaska nous tombons face à face avec Robert Pineault!

Claudette et Robert avec Yves

Dans sa grande générosité, il nous offre de nous installer sur le même site qu'eux.  Les employés du parc non seulement ont accepté, mais n'ont jamais voulu qu'on paie.  Le camping est très très beau et les terrains très grands.


Les automobiles ne sont pas autorisées à circuler plus loin qu'environ 15 milles dans le parc.  Il faut donc prendre un autobus pour visiter.  C'est donc à 6h30 dimanche matin que nous sommes embarqués à bord pour nous rendre jusqu'à Eielson Visitor Centre à environ 66 milles de l'entrée.


Voici quelques photos prises lors de notre journée. 








Le guide nous disait que seulement 30% des visiteurs pouvaient se vanter d'avoir vu le Mont Denali dans toute sa splendeur.  Malheureusement pour nous c'était trop nuageux pour le voir en son entier.  Mais la prochaine photo nous le montre en partie.



Une maman Grizzly.  Son petit est à côté mais on ne le voit pas.




Une magnifique journée dans un décor grandiose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire