Juste en passant, si vous nous lisez directement sur le blog, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
Ceci est notre premier arrêt à Whitehorse. Nous y reviendrons au retour de l'Alaska. Comme il fait très très beau, nous décidons d'aller acheter nos billets pour faire demain le tour de train "White Pass & Yukon Route" qui nous emmènera de Whitehorse (YT) à Skagway (AK). Une petite marche dans Whitehorse conduit au comptoir de vente des billets.
Nous avons décidé de coucher au Pioneer RV car l'autobus viendra nous chercher directement au camping. Ça ne nous tentait pas de laisser le camion dans le stationnement du centre d'information touristique de Whitehorse. Il y a beaucoup de va-et-vient.
En chemin vers Fraser où nous prendrons le train, nous avons fait un arrêt au Emerald Lake près de Carcross. Wow!!!
Nous faisons un petit arrêt à Carcross, une communauté de la nation Tagish. Il y a là un magasin général, des petits kiosques, ainsi qu'un petit musée sur la nation Tagish.
Construite en 1898, cette ligne de chemin de fer reliait Skagway en Alaska jusqu'à Whitehorse au Yukon. Aujourd'hui, le train ne se rend plus à Whitehorse et ne sert qu'à faire des tours aux visiteurs.
Tout ceci nous replonge dans la ruée vers l'or du Klondike. J'imagine que plusieurs d'entre vous ont entendu parler de cette fameuse ruée vers l'or à l'école. Je ne ferai pas ici un cours d'histoire, mais vous pourrez imaginer en regardant les prochaines photos, combien les personnes se rendant au Klondike ont dû souffrir pour s'y rendre avant que le chemin de fer n'existe.
Sur les deux prochaines photos on peut voir l'ancien pont de bois sur lequel le train passait.
Sur la montagne de gauche on voit la route du train et sur l'autre montagne au fond, la route pour les voitures qui n'existait pas à cette époque.
Une fois rendus au bout de la ligne, nous arrivons à Skagway en Alaska. Nous sommes très déçus de la ville car il n'y a que des bijouteries... Pour ceux qui ont déjà fait une croisière dans le sud, c'est un genre de St. Thomas. Nous sommes donc très contents de ne pas être venus jusqu'ici avec notre équipement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire