La Top of the World est une "highway" qui relie Dawson City (Yukon) jusqu'à l'Alaska Highway à Tetlin Junction en Alaska. Cette route dite "highway" est en fait une route de gravier et de terre sur presque toute sa longueur et elle serpente sur le dessus des montagnes. De là le terme "Top of the World".
Au départ de Dawson City nous prenons un traversier qui nous conduit sur l'autre rive de la Yukon River. Ce n'est pas nous sur la photo...
Le traversier peut prendre des équipements très longs, mais peu à la fois. Ce qui fait qu'une file d'attente se forme en très peu de temps. Nous avons dû attendre deux heures pour traverser.
Une fois traversé, l'état de la route du côté canadien est quand même bien. Elle offre également la possibilité d'admirer de beaux paysages.
Au fur et à mesure que nous montons la température descend jusqu'à 8 degrés. Il y a même de la neige à certains endroits.
Puis nous apercevons les douanes.
Et là, deux photos s'imposent, nous arrivons en Alaska!
À partir de là, les américains nous reçoivent avec de la belle asphalte neuve! Mais ne vous méprenez pas, ça ne dure pas longtemps. Et vlan! Un chemin de terre avec des nids de poule!
Un petit bonus? Pourquoi pas! De la pluie!!!
Alors: chemin de terre + pluie = de la boue!!!
En plus la route est étroite et nous ne sommes pas seuls. Alors on roule lentement, très lentement.
Une lueur d'espoir lorsque nous arrivons à Chicken. Selon le Milepost, l'asphalte va bientôt recommencer...
Mais avant, constatons le résultat.
Hiiii!!!!
Vite une photo des "chicken" et on repart. Il paraît qu'il y a de l'asphalte plus loin!
Hmmm...
Disons que c'est mieux que rien...
Et une dernière photo avant l'Alaska Highway. Une photo d'un immense feu de forêt qui a ravagé je ne sais combien de milles carrés.
On arrive à Tok (AK), on s'en va au Sourdough Campground et qu'est-ce qu'on fait??? On nettoie!!!
On nettoie et on fait du lavage. On prend une pause et on couche ici deux soirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire