Après Sault-Ste-Marie, nous nous sommes dirigés vers Thunder Bay. En chemin nous avons croisé un orignal qui a traversé la route plusieurs mètres en avant de nous. J'ai tout juste eu le temps de le prendre en photo.
Rendus à Thunder Bay, nous sommes allés sur le bord de l'eau pour prendre le phare en photo. Il semble manquer d'amour...
L'Ontario nous offre des routes impeccables et des aires de pique-nique fort jolies. Nous sommes très heureux d'être avec notre caravane portée plutôt qu'avec la fifth-wheel, car avec elle nous pouvons entrer n'importe où. Voici une photo prise dans une de ces aires de pique-nique où en 2011 nous n'avions pu entrer avec la fifth-wheel.
Nous avons profité ainsi de plusieurs arrêts.
À Kenora, vers la fin de l'Ontario, nous avons dîné sur le bord du lac et un petit chevreuil est venu se pointer le nez juste à côté de nous.
Nous avons ensuite traversé le Manitoba et ses grandes terres de culture. Beaux paysages.
Puis nous sommes entrés en Saskatchewan où nous avons été très déçus de la route et des installations inexistantes pour le tourisme. Nous sommes arrivés à Saskatoon en fin d'après-midi et nous sommes installés à un Flying J pour la nuit où une belle pie bavarde nous attendait.
Pie bavarde |
Demain matin nous reprendrons la route en direction du Elk Island National Park en banlieu d'Edmonton en Alberta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire